Vendredi 13 novembre 2015, à Paris, trois terroristes tiraient dans le Bataclan alors que le groupe américain Eagles of Death Metal jouait sur scène. Résultat, 83 morts, de très nombreux blessés et personnes choquées. Après un émouvant message posté sur Facebook le 18 novembre dernier, Jesse Hughes, chanteur des Eagles of Death Metal raconte l'horreur dans une interview.
Si pour le moment seules quelques secondes de l'entretien ont été dévoilées, ces dernières sont presque insoutenables. La voix cassée et tentant de retenir ses larmes, Jesse Hughes raconte l'horreur. "Plusieurs personnes se sont cachées dans notre loge. Mais les tueurs ont réussi à y pénétrer et à tous les tuer. Sauf un gosse qui s'était caché sous ma veste en cuir."
Tête baissée et le visage franchement marqué par la peine, Jesse Hughes poursuit : "Les gens faisaient semblant d'être morts, ils avaient tellement peur. Une des raisons pour lesquelles tant de gens ont été tués est qu'ils ne voulaient pas abandonner leurs amis. Il y a eu tellement de gens qui se sont mis devant d'autres."
Si de nombreux Français ont perdu des proches lors des attentats de Paris, les membres du groupe de rock également. Comme Nick Alexander, jeune anglais de 36 ans, responsable du merchandising du groupe, et des membres de leur maison de disques, Thomas Ayad, Marie Mosser et Manu Perez.
Eagles of Death Metal, qui avait annulé dans la foulée quelques concerts, a suspendu sa tournée jusqu'à nouvel ordre.
Sarah Rahimipour