Jennifer Garner et Ben Affleck ont-ils fait un nouveau pas vers la finalisation de leur divorce ? Plus de huit mois après l'annonce de leur séparation, le fameux couple hollywoodien a semble-t-il franchi un cap, à en croire les dires de X17. Selon le site américain, Ben Affleck aurait en effet déménagé seul dans une nouvelle propriété de Pacific Palisades, non loin de l'immense maison dont il est propriétaire avec Jennifer Garner.
Jusqu'ici, les deux stars hollywoodiennes vivaient séparées mais sous le même toit, pour le bien de leurs trois enfants, Violet (10 ans), Seraphina (7) et Samuel (4). Pendant les travaux de cette immense propriété estimée à 45 millions de dollars, la petite famille s'était installée dans la demeure voisine qui appartient à Brooke Shields. Et c'est cette même maison qu'a investie Ben Affleck, moyennant 35 000 dollars par mois. Le prix pour s'offrir 496 m² dans une imposante demeure façon chalet suisse, composée de six salles d'eau, cinq chambres, une grande cuisine américaine, un bureau ouvert ainsi qu'une terrasse avec une vue imprenable sur les collines et une piscine. Un cadre idyllique et spacieux qui permettra à Ben Affleck d'accueillir ses trois bambins.
L'acteur de Batman vs Superman, qui a pu rester près de siens ces derniers mois en tournant une bonne partie de Live by Night sous le soleil californien, avait récemment évoqué son divorce avec Jennifer Garner, en écho aux déclarations cash de cette dernière. "Jen est formidable. C'est une personne merveilleuse. Nous sommes en bons termes, avait-il sobrement déclaré au New York Times. Je l'ai encore vue ce matin, et c'est la réalité dans laquelle je vis. Elle a ressenti le besoin d'en parler, d'évacuer les choses pour en finir une bonne fois pour toutes. Tout va bien. Elle a le droit de parler de tout ça." Quelques semaines plus tôt, c'est Jennifer Garner qui crevait l'abcès sur la rupture après dix ans de mariage. "C'est la personne la plus brillante, la plus charismatique, la plus généreuse. C'est juste un gars compliqué, avait-elle avoué. Je dis toujours : 'Quand son soleil brille sur vous, vous le ressentez.' Mais quand le soleil brille ailleurs, il est froid. Il peut devenir une ombre."
En dépit de ces sorties médiatiques, les deux acteurs n'ont toujours pas finalisé leur divorce. Ensemble à Pâques, les Garfleck se sont dernièrement affichés séparés. Le 1er avril, Ben Affleck était aperçu à Santa Monica avec le sourire – loin du Sad Affleck qui a tant fait rire les Internets pendant la promo de Batman vs Superman –, et Jennifer Garner est apparue radieuse et épanouie en compagnie de Seraphina au Farmers Market ce 3 avril.