Bérénice Bejo - The Artist : 'Je voudrais définitivement passer à autre chose'
Publié le 26 avril 2012 à 13:05
Par Geoffrey C.
Bérénice Bejo, en mai 2011 à Cannes. Bérénice Bejo, en mai 2011 à Cannes.© Abaca
Bérénice Bejo, en janvier 2012 à Los Angeles.
Bérénice Bejo,en février 2012 à Los Angeles.
La suite après la publicité

L'année dernière, la carrière de Bérénice Bejo prenait un nouvel envol au Festival de Cannes avec la présentation de The Artist en sélection officielle - le film était d'ailleurs arrivé au dernier moment, poussé par Thomas Langmann.

Un prix d'interprétation pour Jean Dujardin, trois Golden Globes, six César et cinq Oscars plus tard, The Artist est entré dans l'histoire du cinéma pour diverses raisons. La boucle sera bientôt bouclée pour Bérénice Bejo, maîtresse de cérémonie du Festival de Cannes 2012.

Un rôle qui viendra clore une année incroyable pour la comédienne, décidée à passer à autre chose : "Revenir cette année à Cannes, ça marquera la fin de cette histoire, de l'aventure The Artist, physiquement, intellectuellement. Je voudrais définitivement passer à autre chose. C'est la dernière fois, j'espère, que je parlerai de The Artist. Pour moi, la promotion va se terminer à ce moment-là."

À France Soir, elle explique aussi que le plus beau souvenir de cette aventure reste le Festival de Cannes, premier pas vers un succès international : "La fin de la projection de The Artist l'an dernier avec l'émotion du public et la standing ovation de quinze minutes [est mon plus beau souvenir]. Et Michel [Hazanavicius], complètement perdu au milieu de tout ça, ne comprenant pas du tout ce qu'il lui arrivait... je revois aussi mon papa en pleurs avec ses lunettes remplies de buée, on ne voyait plus ses yeux. C'était très familial. On avait tous nos parents. Jean [Dujardin], Michel, j'en garde un souvenir très familial."

Épaulée par les scénaristes du phénomène Bref., Bérénice Bejo ouvrira le 65e Festival de Cannes, qui se déroulera du 16 au 27 mai.

Présidé par l'Italien Nanni Moretti, le jury est composé de Diane Kruger, Ewan McGregor, Emmanuelle Devos, Alexander Payne, Raoul Peck, Andrea Arnold, Jean-Paul Gaultier et Hiam Abbas. Le réalisateur Bertrand Bonello présidera la Semaine de la critique.

À propos de
Bérénice Bejo
Bérénice Bejo
Sous la seine si critiqué en France, pourquoi le phénomène Netflix aux 70 millions de visionnages cartonne-t-il à l'étranger ?
22 juin 2024 à 17:50
Tous les articles
Mots clés
Bande annonce Cinéma People France Top news Vidéos Festival de Cannes
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Top articles Cannes
Dernières actus Festival de Cannes
Actualité Festival de Cannes
Dernières actualités
Dernières news