Beyoncé était à Las Vegas dimanche soir pour les Billboard Music Awards, une cérémonie qui récompense les performances des artistes dans les charts américains que publie chaque semaine le magazine Billboard. La star y a reçu le Millenium Award venant sacrer l'ensemble de sa carrière. Sur scène, la reine B n'a pas seulement reçu un prix mais offert également une prestation très multimédia de son single Run the world (Girls) devant un écran réagissant à ses coups de rein.
Quelques jours plus tôt, à Chicago, la compagne de Jay-Z enregistrait sa prestation pour la dernière du Oprah Winfrey Show. Devant près de 15 000 personnes, la chanteuse a rendu hommage à son tour à la carrière exceptionnelle de la présentatrice préférée des Américains. Sur scène, Beyoncé interprète son single d'une tout autre manière : exit la présentation Powerpoint, place à plusieurs dizaines de danseuses et leur chorégraphie endiablée.
Ce dernier épisode du Oprah Winfrey Show a vu défiler une armée de stars de premier ordre comme Tom Cruise, Halle Berry, Madonna ou encore Stevie Wonder. Il sera diffusé mercredi en deux parties sur ABC. La prestation de Beyoncé a été diffusée lundi après-midi lors du prologue à ce dernier numéro du Show.
À noter que le récent classement des personnalités les plus influentes du show business vient d'être publié par le magazine Forbes, classement conjuguant les revenus et la présence dans les médias des stars. Oprah Winfrey a dû laisser sa première place à l'increvable Lady Gaga. Beyoncé n'est que 29e, mais devrait remonter dans l'année grâce à la sortie de 4, son nouvel album.