Cannes, jour 3. Ce vendredi 13 mai, l'équipe du film Ma Loute (projeté en compétition officielle et en lice pour la Palme d'or) était au centre de toutes les attentions sur la Croisette. Le réalisateur Bruno Dumont était donc entouré de ses trois acteurs vedettes, Valeria Bruni Tedeschi, Juliette Binoche et Fabrice Luchini, pour assister à la projection du film au Grand Théâtre Lumière.
Sur le tapis rouge des festivités, de nombreuses stars du cinéma, de la télévision, de la musique et de la mode étaient réunies pour monter les marches du Palais des Festivals. Toujours aussi sublimes, les L'Oréal Girls étaient bien évidemment de la partie pour apporter une jolie dose de féerie. L'escadron de beautés était mené par la ravissante Blake Lively. Enceinte de son deuxième enfant, l'actrice et égérie de 28 ans, qui était déjà présente la veille avec ses co-stars Kristen Stewart et Jesse Eisenberg pour présenter le nouveau film de Woody Allen, Café Society, a illuminé la Croisette. En véritable Cendrillon des temps modernes, l'épouse du comédien canadien Ryan Reynolds a créé la sensation en optant pour une magnifique robe haute couture Vivienne Westwood, une création qui lui allait à la perfection.
Parmi les stars repérées sur le tapis rouge figurait également l'actrice indienne Aishwarya Rai. Grande fidèle du Festival de Cannes, la mannequin et actrice de 42 ans s'est affichée tout sourire dans une longue robe à sequins de la griffe Ali Younes. La femme de l'acteur Abhishek Bachchan avait opté pour une mise en beauté sophistiquée qui mettait en valeur ses yeux clairs. Lors de l'événement, l'élégante ambassadrice a notamment croisé la route de sa collègue et consoeur Kristina Bazan (en robe Alberta Ferretti) ainsi que celle de la chanteuse Cheryl Cole.
Sans son petit ami Liam Payne, avec qui elle a toutefois assuré le déplacement à Cannes, la star de 32 ans a défilé devant les caméras dans une robe bustier concotée par le designer Naeem Khan. Les cheveux coiffés en une queue de cheval basse, la vedette anglaise avait assorti son look d'une parure de bijoux en or rose, diamants et opales de la collection India du joaillier de Grisogono. Une opération séduction rondement bien menée.
Sarah Louaguef