Invitée dans l'émission d'Alessandra Sublet Un soir à la Tour Eiffel, Carla Bruni s'est exprimée sur le livre de Valérie Trierweiler, Merci pour ce moment.
Carla Bruni-Sarkozy et Valérie Trierweiler ont en commun d'avoir toutes deux été première dame de France... enfin Carla une première dame officielle et Valérie Trierweiler en tant que "first girl friend". Alors qu'elle est venue présenter son premier live capté lors de son passage à l'Olympia en mars (un album accompagné d'un DVD de 26 minutes, sur les traces de Carla aux États-Unis), l'épouse de Nicolas Sarkozy a donné son avis sur le livre de Valérie Trierweiler qui fait tant polémique. "Je l'ai lu et j'en ai été émue, confie la chanteuse de 46 ans. Je trouve que c'est très difficile, ce qu'elle a traversé, comme femme. En tant que femme, j'en ai été émue." Mais alors que, visiblement touchée par le récit de l'ancienne compagne de François Hollande, elle répondait à Nagui qui se demandait si le moment de sortir ce livre avait été bien choisi, Carla a été coupée dans son élan par les deux animateurs qui ont abordé un autre sujet et échangé quelques blagues. En fond, on pouvait l'entendre ajouter au sujet de Merci pour ce moment : "Encore une fois, j'ai du mal à juger. Est-ce que c'est mal, je ne sais pas." Il est vrai qu'elle n'était pas là pour ça, mais pour sa promo.
Valérie Trierweiler a connu une semaine difficile. Après avoir enterré un ami, elle a été la victime d'un mauvais canular imaginé par Nicolas Bedos et Alessandra Sublet, la semaine dernière dans Un soir à la Tour Eiffel. Vendredi 10 octobre, la journaliste de Paris Match retrouvait le sourire du côté d'Angers où elle dédicaçait son ouvrage controversé, dans lequel elle dresse un portrait très cru de sa relation avec François Hollande. Et alors que son livre a été très critiqué, elle a toutefois pu compter sur le soutien et la présence de nombreux lecteurs. L'opinion de Carla Bruni a certainement dû l'intéresser...
Ce mercredi 15 octobre, France 2 proposait le troisième numéro de son nouveau talk show Un soir à la Tour Eiffel, animé par Alessandra Sublet. L'émission, qui débutait à 22h40, a séduit 941 000 téléspectateurs, soit 7,8% du public présent devant son petit écran, contre 1 million la semaine dernière – qui ont pu découvrir le canular de Nicolas Bedos. La semaine prochaine, Un soir à la Tour Eiffel devrait accueillir le chanteur Yannick Noah.