Pour Charles Aznavour, c'est l'incompréhension. Le chanteur ne décolère pas depuis sa prestation à Narbonne lors de laquelle le public l'a sifflé. Rappel des faits. Le 21 août, l'homme à la voix d'or était très attendu au Festival Trenet, et plus précisément sur le plateau du Théâtre Scène nationale de Narbonne, où il s'est produit à l'occasion du centenaire de la naissance du chanteur Charles Trenet. Un concert hommage et bénévole de celui qui a été présenté comme la tête d'affiche du festival, jugé trop court par les spectateurs qui s'attendaient à un peu plus que cinq titres. Résultat, Charles Aznavour a essuyé des huées et des revendications, "Remboursez, remboursez !", entonnées par la foule à l'unisson.
Quelques jours après cette incompréhension avec son public - malgré un ferme communiqué de mise au point de sa société de production -, Charles Aznavour a tenu à s'expliquer en exclusivité à Télé-Loisirs, et autant dire qu'il est encore très affecté. Je suis un homme gentil dans la vie. Et vous savez : entre bon et con, il n'y a qu'une lettre de différence !" lance-t-il encore remonté. Mais ce qu'il y a à retenir de cet entretien c'est surtout l'erreur de communication du festival qui avait nommé le spectacle Carte blanche à Charles Aznavour et pour lequel le public avait acheté son ticket 45 euros. Le chanteur explique : "On m'avait demandé d'être là pour honorer Charles Trenet, et je suis venu pour chanter trois titres, bénévolement. Au final, j'en ai chanté cinq sans qu'on me l'ait demandé. [...] Je vais vous dire une chose : je ne veux pas qu'on me trompe : il faut être honnête dans la vie et à tout point de vue. Je devais en faire d'autres et j'ai tout annulé !"
Et en effet, comme le précise ensuite le magazine, le chanteur, récemment honoré par la ville de Marseille, a depuis décidé de mettre un terme à certains de ses engagements à l'instar du concert hommage à Edith Piaf qui devait être tourné pour France 2 le 19 septembre prochain à New York et dont il devait être le président d'honneur. Et la raison est simple, le chanteur se méfie à présent des promesses des organisateurs : "Je vais encore avoir des ennuis. On va dire : "Il n'a pas chanté, il n'a pas voulu". Mais, on m'avait dit qu'il y avait Quincy Jones et finalement, il n'y est pas. Au bout d'un moment, les mensonges, j'en ai marre !" A bon entendeur...
Charles Aznavour est cependant toujours au mieux avec France 2 : Le samedi 14 septembre en prime time, il sera aux commandes de la troisieme édition de son émission "Hier encore" - dont les deux premières diffusions ont cartonné - avec cette fois Virginie Guilhaume en présentatrice à la place d'Alessandra Sublet.