Charles III et la reine Camilla soudés : Nouveaux portraits symboliques révélés à une semaine du couronnement
Publié le 29 avril 2023 à 10:53
Par Justine Texier | Journaliste
Passionnée de sport et de tennis, Justine est entrée dans le monde du people pour ne plus jamais en sortir ! A l’affût des moindres petits secrets du grand écran, elle est incollable sur les couples et les séparations. Vous ne pourrez pas lui cacher un gossip !
Le grand jour approche ! Ce vendredi, le roi Charles et la reine consort Camilla du Royaume-Uni ont dévoilé une nouvelle série de portraits officiels à une semaine de leur couronnement. Radieux, ils semblent plus soudés que jamais alors que la tension des préparatifs est montée d'un cran et va les occuper toute la semaine...
Charles III et la reine Camilla soudés : Nouveaux portraits symboliques révélés à une semaine du couronnement
Le roi Charles et la reine Camilla ont dévoilé de nouveaux portraits. 
La reine consort Camilla Parker Bowles, le roi Charles III d'Angleterre - Arrivées au dîner d'état donné par le président allemand et sa femme en l'honneur du roi d'Angleterre et de la reine consort, au Château Bellevue à Berlin, à l'occasion du premier voyage officiel du roi d'Angleterre en Europe. A une semaine du couronnement, ils sont plus soudés que jamais. 
Le roi Charles III d'Angleterre assiste au début de l'Australian Legacy Torch Relay au palais de Buckingham à Londres, le 28 avril 2024. Cela marque le début de l'étape londonienne de la course de relais de l'organisme de bienfaisance qui célèbre son centenaire. Et veulent sans doute marquer leur appartenance à la lignée royale.
Le roi Charles III d'Angleterre et Camilla Parker Bowles, reine consort d'Angleterre, rencontrent Mae Muller, représentante britannique au concours Eurovision à Liverpool, le 26 avril 2023, avant la visite de la bibliothèque centrale de Liverpool. Avec sa chanson "I wrote a song", Mae Muller tentera de remporter le concours de chant le 13 mai 2023. Le couronnement sera célébré dans une semaine. 
La reine consort Camilla Parker Bowles, le roi Charles III d'Angleterre - Arrivées au dîner d'état donné par le président allemand et sa femme en l'honneur du roi d'Angleterre et de la reine consort, au Château Bellevue à Berlin, à l'occasion du premier voyage officiel du roi d'Angleterre en Europe. Le 29 mars 2023 Le souverain et sa femme y seront entourés de toute leur grande famille.
Le roi Charles III d'Angleterre, Camilla Parker Bowles, reine consort d'Angleterre, Le prince William, prince de Galles, Catherine (Kate) Middleton, princesse de Galles, Sophie Rhys-Jones, duchesse d'Édimbourg, le prince Edward, duc d'Édimbourg, la princesse Anne et le vice-amiral SirTimothy Laurence - Service annuel du jour du Commonwealth à l'abbaye de Westminster à Londres, Royaume Uni, le 13 mars 2023.
La suite après la publicité

Fini les réceptions, les déplacements au Pays de Galles ou les rassemblements militaires pour la famille royale britannique : cette semaine, tous ont les yeux tournés vers le Couronnement ! Célébré le 6 mai prochain, soit samedi en fin de matinée, celui-ci mettra en scène le roi Charles et la reine Camilla qui monteront enfin sur le trône entourés de leurs familles quasiment au complet et d'invités prestigieux venus du monde entier.

Mais pour le moment, c'est loin de toute cette agitation que le couple a posé pour de nouveaux portraits officiels. Diffusées ce vendredi sur le compte Instagram officiel de la famille royale (mais prises il y a un mois), les trois photographies montrent le fils aîné d'Elizabeth II et sa seconde épouse dans le Salon Bleu de Buckingham Palace, d'abord debout et ensemble, puis séparément, assis dans un fauteuil.

Pour l'occasion, le souverain avait revêtu l'un de ses éternels costume bleu-gris, parfaitement associé au bleu foncé de la robe de sa femme. Souriants, tous les deux semblent heureux de voir ce grand jour approcher, même si, selon les témoins et les proches, Camilla serait notamment "terrifiée" de cette grande échéance.

Des photos au palais dans un cadre choisi tout particulièrement : le Salon Bleu accueille en effet un portrait de George V, l'arrière-grand-père de Charles III, peint juste après son couronnement en 1911 ! Les fauteuils sur lesquels le couple est assis datent quant à eux de George IV, qui a régné jusqu'en 1830. Une manière pour le souverain actuel, souvent critiqué et pas toujours très populaire ces dernières années, de s'inscrire dans la lignée de sa famille...

Des invités prestigieux

Une famille qui va être très présente à ses côtés pour le grand jour : même brouillés, ses deux fils, les princes William et Harry, feront en effet le déplacement. Sa belle-fille, Kate Middleton, sera également l'une des invitées principales, ainsi que ses petits-enfants George (9 ans), Charlotte (8 ans) et Louis (5 ans). Son autre belle-fille Meghan Markle a en revanche refusé l'invitation pour rester en Californie avec ses autres petits enfants Archie (4 ans) et Lilibet (presque 2 ans), trop jeunes pour assister à la cérémonie.

On apprenait également récemment que sa soeur cadette la princesse Ann , de qui il est très proche, lui servira de "garde du corps" pendant la cérémonie, ce qui sous-entend que celle-ci sera une nouvelle fois vêtue de son uniforme militaire. Ses petits frères, le décrié Andrew d'York et le discret Edward d'Edimbourg, seront également présents, tous en famille (Anne a deux enfants, Peter et Zara Phillips, Andrew est père de deux filles, Beatrice et Eugenie, et Edward de deux ados, Louise et James).

Parmi les autres invités, de nombreux rois et reines de différents pays. Le roi Felipe et la reine Letizia d'Espagne, notamment, seront présents, tout comme le roi Philippe et la reine Mathilde de Belgique, ou encore les familles royales des Pays-Bas, du Luxembourg ou du Danemark. Certains d'entre eux, en revanche, n'assisteront qu'au dîner, organisé le vendredi soir, et pas à la cérémonie du samedi.

À propos de
Mots clés
People UK Photo Famille Famille royale Couronnement de Charles III
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Tristesse à Buckingham : la reine Camilla face à une nouvelle désillusion, elle perd un être cher à son coeur
Tristesse à Buckingham : la reine Camilla face à une nouvelle désillusion, elle perd un être cher à son coeur
18 novembre 2024
"Un truc m'a gêné" : Gérard Jugnot n'hésite pas à dire ce qui l'a irrité concernant l'hommage rendu à Michel Blanc play_circle
"Un truc m'a gêné" : Gérard Jugnot n'hésite pas à dire ce qui l'a irrité concernant l'hommage rendu à Michel Blanc
7 novembre 2024
Les articles similaires
Harry et William n'étaient pas les petits-enfants préférés d'Elizabeth II ! Face à leur rivale, ils ne faisaient pas le poids...
Harry et William n'étaient pas les petits-enfants préférés d'Elizabeth II ! Face à leur rivale, ils ne faisaient pas le poids...
3 octobre 2024
PHOTOS Kate Middleton en lutte contre la maladie : des images adorables de la famille dévoilées, vous allez fondre !
PHOTOS Kate Middleton en lutte contre la maladie : des images adorables de la famille dévoilées, vous allez fondre !
2 juin 2024
Dernières actualités
Dernières news