Au printemps, Charlotte Casiraghi était magnifiée par Mario Testino en couverture de Vogue Paris. La fille de Caroline de Hanovre et du regrettée Stefano Casiraghi, disparu tragiquement il y a 25 ans, retrouve les pages glacés des magazines. Cette semaine, elle est la rédactrice en chef invitée de Madame Figaro, dont elle fait naturellement la une.
C'est un autre photographe star qui s'est chargé d'immortaliser la cavalière, Ellen Von Unwerth. Elle porte un chemisier aussi rouge que ses lèvres. Charlotte est sublime. Pour ce numéro très spécial, la compagne de Gad Elmaleh et maman d'un petit Raphaël de bientôt 2 ans a également pris la pose pour quatre jeune talents de la photographie : Juliette Abitbol, Paul Rousteau, Cédric Viollet et Félix Dol Maillot. Chacun livre son interprétation de Charlotte et dévoile une facette différente de la jeune femme. Glamour rétro en noir et blanc, ultramoderne chic en Stan Smith, vulnérable à demi nue...
Charlotte Casiraghi signe pour nos confrères un abécédaire où son amour pour l'équitation se retrouve à la lettre G comme galop. À la lettre p, elle livre sa vision de l'existence : "La passion peut être une folie, un précipice, une expérience qui nous arrache à la lucidité, mais sans elle la vie devient creuse. L'esprit passionné cherche, avance, exige sans se figer." La jeune femme de 29 ans cite Hegel : "Rien de grand ne s'est fait dans le monde sans passion."
Dans les pages du magazine, les nombreux coups de coeur de la native de Monaco, un focus sur la scène culturelle monégasque et notamment sur la fondation Francis Bacon. On y retrouve également les proches de Charlotte Casiraghi comme la cavalière Electra Niarchos et sa soeur Eugenie, ou encore sa belle-soeur Tatiana Santo Domingo, épouse d'Andrea Casiraghi, qui nous parle de son site de mode éthique créé avec Dana Alikhani, muzungusisters.com.
Ambassadrice Gucci et égérie internationale de Montblanc, Charlotte Casiraghi fait enfin l'objet d'un beau récit de l'écrivain Homéric qui a eu le plaisir de suivre la jeune maman durant le Paris Eiffel Jumping cet été.
Madame Figaro, en kiosques le 9 octobre.