Ce mardi 11 mars, D8 part en live et pas qu'à moitié ! Après le Grand Switch l'année dernière au cours duquel les animateurs avaient échangé leurs émissions, cette année, la chaîne a opté pour dix heures de live où tout peut arriver, même une évacuation de l'immeuble en direct !
Après Le Grand 8 de Laurence Ferrari, qui a reçu avec ses chroniqueuses - Audrey Pulvar, Roselyne Bachelot, Elizabeth Bost et Roselyne Bachelot -, le sexy Julien Doré, c'est Cartman, Stéphanie Loire et Vincent Desagnat, trio à qui l'on doit la matinale SHOW ! Le matin de D17, qui ont pris le relais. Et ils ont mis le feu à D8 !
Lors de leur émission rebaptisée SHOW ! Le midi, lors de laquelle Roselyne Bachelot a joué les Miss Météo, l'animateur a décidé de réunir tous les animateurs de D8. Pour ce faire, il a opté pour une méthode très originale : tirer sur l'alarme incendie. Et ça a marché. Alors que tout le monde devait passer par le hall d'entrée afin d'évacuer l'immeuble, ils se sont retrouvés face à un buffet et une ambiance musicale assurée par Tefa, le DJ de Touche pas à mon poste.
Paillettes, confettis... le hall de D8 s'est transformé en quelques secondes en un véritable dancefloor. L'équipe de l'émission présentée par Camille Combal et Ariane Massenet, Est-ce que ça marche ?, a débarqué et Bernard Montiel et Justine Fraioli se sont laissés complètement embarquer dans le délire. Pendant ce temps, le bodyguard Mokhtar veillait à ce que tout se déroule bien.
Alors que la fête battait son plein, Cartman a fait entrer deux gâteaux à l'effigie de Cyril Hanouna - le présentateur était pendant ce temps-là dans les locaux d'Europe 1 pour son émission Les Pieds dans le plat. Un gâteau "tête de suspense", l'expression du trublion de D8 lors de la présentation de Nouvelle Star, et un autre gâteau pas franchement ressemblant.
Après un épisode de Friends, le live a repris et Cartman, torse nu, continuait de faire la fête dans le hall plein à craquer !
Pour cette journée exceptionnelle, les internautes peuvent prendre le contrôle de la régie et découvrir les coulisses de la chaîne à l'aide de trois flux web indépendants. Un dispositif inédit en France que l'on peut retrouver sur le site de D8.
Sarah Rahimipour