C'est une histoire très étrange qui vient d'être révélée par la presse américaine. Selon le site TMZ, deux agents des services secrets américains sont sous le coup d'une enquête après un incident survenu le week-end du 11 mars qui implique le petit-fils du président Donald Trump, Donald Trump III.
Le garçonnet de 8 ans, qui est le fils aîné de Donald Trump Jr. et de son épouse Vanessa (tous deux âgés de 39 ans), a lui-même rapporté l'incident auprès de ses parents. Les faits se sont déroulés dans une voiture qui le ramenait à New York après un séjour dans le comté de Westchester, où la famille Trump possède une propriété. Endormi sur la banquette arrière du véhicule, Donald Trump III était seulement escorté par deux agents des services de secrets, qui ont profité de sa sieste pour capturer des selfies avec lui.
D'après le site Mother Jones, qui a été le premier à rapporter cet épisode, le petit garçon a fini par se réveiller et il a "paniqué". Arrivé à New York, il en a immédiatement touché un mot à sa mère, qui a fait remonter l'incident. Une enquête a été ouverte pour tenter de déterminer les motivations des deux agents pointés du doigt. "Le Service secret des États-Unis est au courant d'une affaire impliquant deux de nos agents et un de nos protégés", a déclaré un porte-parole par le biais d'un communiqué. Le représentant a conclu sa déclaration en assurant que les enquêteurs détermineraient prochainement "les faits".