Personne n'est épargné par l'épidémie de Covid-19. Pas même les familles royales. Dernièrement, le roi Felipe VI d'Espagne annonçait s'isoler pour 7 jours après avoir été testé positif au virus. La semaine dernière, ce fut au tour du prince Charles d'annoncer la même chose, quelques jours avant que son épouse Camilla ne soit contaminée . L'inquiétude grandissait du côté de la Couronne britannique. Pour les duc et duchesse de Cornouailles, mais surtout pour la reine Elizabeth II. A 95 ans, la Souveraine fait partie des personnes jugées à risque en cas de cas positif à la Covid-19. Surveillée de près par une équipe médicale depuis l'annonce de son statut de cas contact, aucun symptôme ne laissait deviner que la reine avait contracté la maladie. Et plus les jours passent, plus la possibilité d'une contamination s'éloigne.
Ce mardi 15 février, Elizabeth II a honoré l'un de ses engagements. Certes par visioconférence, mais si la reine ne se sentait pas d'assurer quelque rendez-vous que ce soit, cette rencontre virtuelle aurait été annulée. Depuis le château de Windsor, la grand-mère de William et Harry s'est entretenue avec l'ambassadeur d'Estonie, Viljar Lubi et José Pascual Marco Martínez, ambassadeur d'Espagne. Ce n'est évidemment pas en pyjama que la veuve du prince Philip s'est dévoilée sur les écrans.
Fidèle à sa coquetterie, Elizabeth II portait une robe à fleurs visible sur les clichés postés par la famille royale sur Twitter. Toujours aussi élégante et souriante, la reine a éteint en quelques secondes les braises de l'angoisse naissante chez les admirateurs de la Couronne. A l'aube de ses 96 ans, Elizabeth II est toujours aussi solide et ne semble pas décider à quitter son trône. Son fils, le prince Charles, devra encore attendre son tour. Mais après 70 années de règne, quelques-unes de plus ne font aucune importance.