Elizabeth II gâtée : le prince Andrew, Beatrice et Eugenie lui offrent un cadeau... turbulent !
Publié le 15 juin 2021 à 07:01
Par Rachel Henry | Rédactrice
Née à Londres, non loin de Kensington, elle démêle le vrai du faux sur la famille royale britannique, mais pas seulement. La reine Maxima des Pays-Bas, la reine Letizia d'Espagne et la princesse Victoria de Suède sont aussi ses copines. Quand les têtes couronnées ne sont pas de sortie, Rachel patiente en décryptant volontiers les tapis rouges, les premiers rangs des défilés.
Ces derniers mois n'ont pas été faciles à vivre pour Elizabeth II : le départ de Meghan Markle et Harry, la crise sanitaire, le décès de son mari le prince Philip... Heureusement, la reine peut se consoler avec ses chiots !
Elizabeth II gâtée : le prince Andrew, Beatrice et Eugenie lui offrent un cadeau... turbulent !
Trooping of the colour - La reine Elisabeth II d'Angleterre assiste seule à la cérémonie célébrant son anniversaire au chateau de Windsor. La reine Elizabeth II heureuse de voir un corgi lors de sa visite au refuge "Battersea Dogs And Cats Home" à Londres, le 17 mars 2015. La reine Elizabeth II tenant dans ses bras un corgi, en 1960. La reine Elizabeth II et l'un de ses corgis lors d'une séance photo en famille à Frogmore House en 1968, avec le duc d'Edimbourg, la princesse Anne, le prince Charles, le prince Edward (sur le banc) et le prince Andrew. La reine Elisabeth II reçoit des mains de Keith Weed, président de la Société Royale d'Horticulture, la rose "Duke of Edimburgh" au château de Windsor. Le 9 juin 2021
La suite après la publicité

Ils étaient trois, puis il n'en restait que deux... La reine a, de nouveau, trois chiens pour lui tenir compagnie ! Comme l'a rapporté The Sun ce 14 juin 2021, Elizabeth II a un nouveau corgi dans sa vie. Le chiot - un mâle au nom encore inconnu - lui a été offert jeudi dernier par son fils le prince Andrew et ses petites-filles, les princesses Beatrice et Eugenie, au jour où son défunt mari le prince Philip aurait fêté ses 100 ans. Le petit animal lui aurait été donné à l'occasion de ses 95 ans, qu'elle a officiellement célébrés samedi à Windsor, avec la traditionnelle parade Trooping The Colour.

Le prince Andrew et ses filles avaient déjà offert deux chiots à la reine en février dernier, lorsque son mari le duc d'Edimbourg était hospitalisé à Londres et qu'elle se retrouvait seule au château de Windsor : un corgi baptisé Muick (en référence au lac du même nom, situé sur le domaine royal de Balmoral en Ecosse) et un dorgi (un croisement entre un corgi et un teckel) baptisé Fergus, en hommage à Fergus Bowes-Lyon, l'oncle de la reine décédé au combat pendant la Première guerre mondiale.

Malheureusement, Fergus est mort prématurément en mai dernier, à seulement cinq mois... "La reine a traversé une période difficile et elle est absolument ravie d'avoir un nouveau corgi, a rapporté une source de Windsor au Sun. Elle était bouleversée lorsque Fergus est décédé subitement, mais ce nouveau chien sera une compagnie parfaite pour Muick à l'avenir." Un nouveau compagnon pour Muick, mais également pour Candy, le dernier descendant de son tout premier corgi Susan, qu'elle avait reçu pour ses 18 ans... en 1944 !

Elizabeth II et ses chiens adorés en couverture du magazine Vanity Fair, en 2016. © Vanity Fair

En tout, plus de trente compagnons à quatre pattes ont partagé la vie de la reine. L'arrivée de ces chiots est assez surprenante puisque, suite au décès de Willow en 2018, puis celui de Whisper, et celui de Vulcan en novembre 2020, il avait été annoncé qu'Elizabeth ne ferait plus se reproduire ses chiens adorés en raison de son grand âge, par peur de les laisser orphelins.

À propos de
Mots clés
Famille royale Animal Enfant de star People UK Photo
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news