Si c'est cette année à son petit frère le prince Oscar qu'est revenu l'honneur de célébrer en image l'arrivée de l'automne, la princesse Estelle de Suède ne risquait pas de laisser sa place, auprès de sa maman la princesse Victoria, pour le rituel de l'arrivée des sapins de Noël au palais royal.
Mercredi 14 décembre, c'était le grand jour et, comme chaque année à cette période, une délégation d'étudiants en foresterie de l'Université suédoise de sciences agricoles (SLU), qui fait ce cadeau au fief du monarque en vertu d'une tradition remontant aux années 1960, se sont présentés au complexe royal Drottningholm, à Stockholm, avec leur livraison de six épicéas. Très excitée et prompte à bavarder avec les étudiants, Estelle, 4 ans, était fort opportunément vêtue d'une robe vert sauge ; de toute évidence, un look étudié pour être complémentaire de celui de sa mère, en robe rouge, et répondre au code couleur des fêtes !
Dans quelques jours, la fillette sera à n'en pas douter la vedette, pour la première fois avec la participation probable de son frère Oscar, d'une scénette de Noël pour quelques photos officielles : en 2015, elle fabriquait du pain traditionnel avec ses parents, en écho à leur atelier pâtisserie du Noël 2013, tandis qu'en 2014 elle était immortalisée en train de décorer le sapin de la résidence familiale, le palais Haga.
En début de mois, on avait pu voir la princesse Estelle au côté de son père le prince Daniel dans en gradins lors du match d'ouverture de l'Euro de handball féminin.