On l'a bien remarqué : depuis quelques mois, la princesse Estelle de Suède n'a plus l'exclusivité des photos craquantes diffusées par la cour. Si la fille de 4 ans et demi de la princesse héritière Victoria et du prince Daniel demeure une vraie vedette, pétillante à chacune de ses apparitions, il lui faut néanmoins partager la présence médiatique et l'amour du public avec son petit frère le prince Oscar, qui a vu le jour le 2 mars 2016.
Ainsi, c'est lui qui a pris le relais cette année pour présenter aux Suédois quelques voeux d'automne à la faveur d'une nouvelle photo officielle – la première depuis celles du baptême, le 27 mai – réalisée par Kate Gabor, photographe attitrée de la petite famille. Oscar, 8 mois, y apparaît tout simplement assis au beau milieu des feuilles mortes dans le parc du palais Haga, la résidence du couple héritier, tout sage et les mirettes grand ouvertes. Une réplique saisissante des images de la princesse Estelle au même âge, réalisées en 2012 exactement dans les mêmes circonstances.
L'occasion de constater l'indéniable air de famille, notamment dans le regard.
Depuis, la princesse Estelle a eu d'autres occasions de s'illustrer en shooting automnal, promenant une citrouille en brouette en 2013 et s'aventurant au bord de l'eau en 2015. Pour cette fois, elle passe le relais à son frère, mais on ne doute pas qu'elle ne laissera pas sa place dans les photos des fêtes de fin d'année !
À noter que tous deux ont été quoi qu'il en soit devancés par leur cousine la princesse Leonore de Suède : début octobre, la fillette célébrait l'arrivée de l'automne via une photo faite maison que sa maman la princesse Madeleine partageait, comme elle en a l'habitude, sur sa page Facebook.
Des images qui font plaisir à voir alors que l'agenda de la princesse Victoria sonne particulièrement creux en cet automne, vraisemblablement très axé sur sa vie de famille.