Le grand gagnant de cette septième cérémonie des Globes de Cristal est, à n'en pas douter, le film Intouchables d'Olivier Nakache et Eric Tolédano : sacré meilleur film et meilleur acteur pour son interprète, Omar Sy. Mais cette soirée aurait pu être placée sous le signe des "inséparables". En effet, les duos de grandes copines – Géraldine Nakache, venue soutenir son frère, et son amie Leïla Bekhti ou encore les deux Brigitte – et les couples d'amoureux étaient venus nombreux hier soir. A commencer par Omar Sy et Hélène ou encore Jean-Marie Bigard et son épouse Lola.
Le couple de cette soirée, c'est sans conteste celui formé par Omar Sy et Hélène, au look très Dita Von Teese. L'acteur, porté par le succès du film Intouchables, s'affiche enfin avec celle qui partage sa vie depuis plus de dix ans. Mariés il y a quatre ans, ils sont déjà parents de quatre enfants âgés de 10, 7, 5 et 2 ans. À seulement 33 ans, Omar Sy est un papa comblé et en passe de devenir un acteur qui compte beaucoup dans le cinéma français. Son partenaire dans le film, François Cluzet, accompagné de son épouse Narjiss, semblait au moins aussi ravi que lui de le voir primé.
Amoureux fous et inséparables – ils étaient récemment sur la scène du théâtre Saint-Georges pour la pièce Le Coup de la cigogne –, Jean-Marie Bigard et Lola ne sont pas passés inaperçus. La jeune femme de 29 ans, pétillante dans une robe de satin violette, accompagnait son homme en mission pour récompenser l'un de ses pairs. L'humoriste, qui a poussé très loin l'exercice du one-man show (jusqu'à remplir un Stade de France), a remis le prix de cette catégorie au controversé Stéphane Guillon.
Amanda Sthers et Sinclair, quant à eux, défendaient en amoureux leur comédie musicale Lili Lampion (jouée au Théâtre de Paris). S'ils se sont inclinés devant le baroque Dracula, l'amour plus fort que la mort de Kamel Ouali, ils n'ont pas manqué de faire bonne impression sur le tapis rouge. Élégants comme toujours, Sinclair et Amanda Sthers sont décidément bien trop rares... aussi rares que la sublime Gwendoline Hamon et Frédéric Diefenthal.