La fureur a fini par retomber, à Monaco, mais la splendeur a continué, pour un dernier tour de piste : quelques heures après le dénouement du Grand Prix de Monaco de Formule 1 2014, le prince Albert II de Monaco et la princesse Charlene recevaient dimanche soir au Sporting d'été de Monte-Carlo pour clore en beauté ce long week-end annuel de festivités.
Victorieux pour la seconde année consécutive au terme d'une course qui a laissé un goût amer à son coéquipier et rival Lewis Hamilton, néanmoins félicité pour sa 2e place par une Charlene vêtue aux couleurs de la principauté (une robe en soie et coton signée de sa marque fétiche, Akris), Nico Rosberg était évidemment l'invité d'honneur du traditionnel gala de l'Automobile Club de Monaco (ACM). L'Allemand, qui a repris grâce à ce succès la tête du championnat du monde des pilotes, avait troqué la combinaison contre un costume tout en sobriété. Accompagné de sa superbe fiancée, Vivian, très démonstrative dans l'après-midi pour fêter son triomphe, il a eu le privilège de poser avec le couple princier avant de prendre place dans la Salle des Étoiles pour le dîner.
Le prince Albert, qui a pu compter cette année encore sur la présence fidèle de ses neveux Andrea et Pierre Casiraghi, mais aussi sur celle, plus inhabituelle, de sa jeune nièce la princesse Alexandra de Hanovre, a vu les deux beaux garçons de sa soeur la princesse Caroline participer à la soirée avec leurs bien-aimées. Fidèle à sa discrétion habituelle, Tatiana Santo Domingo, déjà très effacée au cours de la journée, est bien vite passée devant les photographes - et c'est bien dommage : la robe bustier opaline de l'épouse d'Andrea et codirectrice de la marque Muzungu Sisters semblait absolument ravissante...
Plus à l'aise avec la lumière médiatique, Beatrice Borromeo restait dans la tendance hippie chic florale qui lui seyait tant dans les moments précédents. Rayonnante dans une robe bustier rose et blanc à motif végétal et serrée à la taille par un ruban rose satiné, la compagne et première supportrice de Pierre Casiraghi dans ses aventures automobiles et autres séduisait en douceur, elle qui apparaît plus que jamais comme une candidate au mariage...
Mais les efforts appréciables de ces jeunes fashionistas réputées ne pouvaient éclipser Charlene de Monaco, qui semblait avoir mis un point d'honneur à signer le dernier coup d'éclat des festivités entourant le Grand Prix... Fini l'esprit patriotique de sa robe rouge et blanc lors de la course ! Pour le bouquet final, la princesse monégasque parachevait le feu d'artifice en se muant en belle rose, vêtue d'une robe fuchsia satinée, fendue et asymétrique. Très maquillée, la bouche parée d'un rouge à lèvres rouge-violet, ses cheveux blonds coiffés avec énergie et accessoirisée d'or (nu-pieds et pochette), à elle le dernier mot !