Une fine lame glacée dans le monde de la gomme brûlée... Connue pour être la patineuse du clan monégasque, la princesse Alexandra de Hanovre a fait dimanche 25 mai 2014 une apparition surprise dans les rangs de la famille princière à l'occasion du Grand Prix de Monaco de Formule 1. À 14 ans, la benjamine des quatre enfants de la princesse Caroline, qui grandit en toute discrétion, a suivi les pas de ses aînés...
Comme chaque année pour le rendez-vous incontournable du monde la F1 sur le Rocher, le prince Albert II de Monaco et son épouse la princesse Charlene, caméléon du look pour l'occasion, étaient bien entourés. Le souverain monégasque pouvait compter sur la participation indéfectible de ses neveux Andrea Casiraghi (29 ans), qui s'est fait très discret avec sa femme Tatiana Santo Domingo, et Pierre Casiraghi (26 ans), qui effectuait en début de mois ses grands débuts de pilote sur circuit (lors de la première course de la saison de Scirocco R-Cup à Hockenheim, en Allemagne) et se plongeait une fois de plus, en tandem avec sa bien-aimée Beatrice Borromeo, dans l'univers des moteurs hurlants.
S'il s'est à l'occasion mué en commentateur chevronné pour sa belle Beatrice, qui l'encourage dans toutes ses aventures (mécaniques ou autres), Pierre Casiraghi était aussi un grand frère enchanté de retrouver en marge de la course sa jeune demi-soeur de 14 ans : en marge de la course remportée par l'Allemand Nico Rosberg, fêté par son amoureuse Vivian et les people, dans les paddocks éphémères qui avaient pris possession des rues de Monte-Carlo au cours du week-end, leurs retrouvailles pleines de joie et de tendresse faisaient plaisir à voir.
Ce jour-là, la princesse Alexandra, 14 ans, issue du mariage en troisièmes noces de Caroline de Monaco avec le prince Ernst August de Hanovre, était purement spectatrice et a observé la course depuis un balcon du centre-ville. Mais, régulièrement, c'est elle la protagoniste, au centre de toutes les attentions. La demoiselle dispute régulièrement, dans un anonymat tout relatif, les compétitions junior de patinage artistique, et sa mère la princesse Caroline comme son demi-frère Pierre sont ses premiers supporters. En septembre dernier, le jeune homme, très chic ambassadeur Berlutti, et sa compagne étaient d'ailleurs dans le public à Vérone, en Italie, pour voir Alexandra patiner dans le cadre de l'événement annuel Opera on Ice qui mêle opéra et patinage artistique. Depuis, la princesse Alexandra de Hanovre s'est imposé une nouvelle fois, en mars dernier, lors du 13e championnat de patinage de Monaco, devant sa camarade Chelsea Bouilly. Avec également Charlotte Casiraghi, cavalière de haut niveau et égérie glamour de Gucci, et Pauline Ducruet, plongeuse de haut vol en pleine éclosion dans la modosphère, la famille princière est dotée d'une fine équipe de drôles de dames !