Maman modèle d'Apple, 9 ans, et Moses, 7 ans, dont le père est son mari, le leader de Coldplay, Chris Martin, Gwyneth Paltrow casse parfois son image lisse de femme parfaite. On peut la voir en conductrice irresponsable, ou bien, et c'est quand même moins dangereux, en invitée de délirante d'émissions de télévision.
La star de la saga Iron Man qui incarne Pepper Pots parle nudité dans le cadre de la promotion de son film Thanks for Sharing. Il faut dire que le sujet s'y prête puisque l'histoire est celle de trois accros au sexe qui suivent, à New York, un programme en 12 étapes pour s'en sortir. Donnant la réplique au charmant Mark Ruffalo, elle a dû assurer des scènes un peu dénudées, et notamment en porte-jarretelles. Jouer une femme aussi exhibitionniste relevait du challenge, même si l'on sait que la nudité au cinéma ne lui fait pas peur. En effet, elle rappelle qu'elle a joué seins nus dans le film Two Lovers de James Gray avec Joaquin Phoenix, et ce, juste après la naissance de ses enfants.
Les sujets intimes, Gwyneth Paltrow en parle avec encore plus de légèreté lorsqu'elle est face à Ellen DeGeneres. Si elle n'a pas répondu à des questions sur ses envies (ou pas) de troisième enfant, elle est revenue sur la fameuse question de l'épilation du maillot. L'animatrice - choisie pour présenter les Oscars - lui demande si elle a récolté beaucoup de critiques depuis qu'elle a assuré aimer la tendance seventies en matière d'épilation (comprenez un look forêt vierge). Un sujet né en avril après qu'elle a porté une robe sans sous-vêtements pour l'avant-première d'Iron Man 3.
"Vous savez, d'habitude, je ne lis pas la presse mais apparemment, ce sujet-là était dans toute la presse. J'ai su que ça avait beaucoup fuité quand mon beau-frère m'a dit : 'J'espère que tu ne vas pas te remettre au gros buisson'. Merci, Al. Merci pour ton soutien", a déclaré avec humour la star devant Ellen.
Gwyneth Paltrow avait néanmoins pris soin d'expliquer à la radio australienne (chez Kyle Sandilands et Jackie O) que cette histoire d'épilation à la mode 70 était une blague. Mais sur le plateau d'Ellen DeGeneres, elle continue d'entretenir le mystère, ne révélant pas la vérité vraie et en finissant par une question : "Allons-nous parler de mes poils pubiens à chaque fois que je viens sur ce plateau ?"