Le 22 novembre dernier, Gabriel Aubry, ex-compagnon d'Halle Berry et papa de leur petite fille Nahla, 4 ans, et le fiancé de l'actrice, Olivier Martinez, ont eu une violente altercation dans la propriété de la star à Los Angeles. Après de nombreux rebondissements et différentes dépositions de la part du mannequin, la police semble y voir plus clair. Pour mieux comprendre ce qui s'est passé, les deux hommes ainsi qu'Halle Berry ont été interrogés une dernière fois par la police, et Gabriel Aubry a été reconnu comme étant celui qui a asséné les coups en premier.
Le site TMZ.com révèle en effet un rapport de police édifiant. L'officier Timothy Chung décrit les faits de la façon suivante : "Le suspect (Gabriel Aubry) est arrivé à la résidence de la victime (Olivier Martinez) afin de procéder à l'échange de l'enfant [NDRL : Gabriel Aubry et Halle Berry se partagent la garde de leur fille]. Le suspect et la victime ont eu une altercation verbale. Le suspect s'est emporté et a tenté de frapper la victime à la tête mais a manqué son coup et frappé l'épaule droite de la victime à la place. La victime a répliqué en frappant trois fois la tête du suspect ce qui l'a fait tomber par terre. La victime s'est donc défendue en frappant le suspect." Légitime défense.
Gabriel Aubry est donc reconnu comme étant à l'origine de l'échange de coups. Une mauvaise nouvelle pour le mannequin canadien, qui n'a pas réussi à faire abroger la mesure restrictive que l'actrice a obtenue contre lui. Un juge a en effet interdit à l'ex-compagnon d'Halle Berry de s'approcher à moins de 91 mètres (100 yards) d'elle, de sa fille et de l'acteur français et ce, jusqu'au 29 novembre 2012, autrement dit aujourd'hui. Le couple d'acteurs doit donc se rendre au tribunal afin de demander à ce que cette mesure d'urgence soit prolongée. Une chose qui semble tout à fait possible suite au rapport de police à charge contre Gabriel Aubry.
De son côté, Halle Berry a mis sa maison en vente, lieu de l'altercation. Une jolie demeure de cinq chambres avec piscine et spa estimée à 15 millions de dollars, soit 11,5 millions d'euros. Si on ne sait pas encore où l'actrice oscarisée va déménager, une chose est certaine, elle n'ira pas en France puisque le 9 novembre dernier un juge a refusé que l'actrice emmène sa fille dans notre beau pays afin que Gabriel Aubry puisse continuer à voir son enfant. Une victoire juridique qui n'a plus trop de sens à présent.
S.R.