La fin d'un long cauchemar pour une bonne moitié de l'Amérique : Joe Biden a officiellement été élu 46e président des Etats-Unis succédant au républicain Donald Trump. La cérémonie de passation de pouvoir s'est tenue le 20 janvier au Capitole, sous haute surveillance et en présence d'une poignée de personnalités dont les anciens couples présidentiels. Avec la crise sanitaire, difficile de faire la fête, mais un concert était organisé en fin de journée. Et baby Beau a beaucoup aimé...
Le show, intitulé Celebrating America, était donc virtuel - les artistes ont chanté sans public et tout était retransmis à la télé - et présenté par Tom Hanks avec l'aide d'Eva Longoria et Kerry Washington. Plusieurs stars du show business avaient répondu à l'invitation du comité chargé d'organiser les festivités autour de l'introduction de Joe Biden comme nouveau président. Ainsi, si Lady Gaga et Jennifer Lopez ont chanté lors de la cérémonie, pendant le concert qui suivait il fallait notamment compter sur Demi Lovato. Depuis Los Angeles, la chanteuse a interprété le titre Lovely Day. Sur les écrans derrière elle, on pouvait voir des Américains lambda dont une flopée de soignants pour leur rendre hommage en ces temps de pandémie de coronavirus.
Depuis la Maison-Blanche, nettoyée du sol au plafond pour un coût exorbitant, Joe Biden a assisté à cette prestation - après un nouveau discours donné au Lincoln Memorial - avec sa femme la nouvelle First Lady Jill Biden. Mais, surtout, il était aussi accompagné de son petit-fils, le jeune Beau âgé de seulement 8 mois. Un bébé qui est le fruit de l'union entre Hunter Biden - le fils de Joe - et sa femme Melissa Cohen. Le bébé porte le prénom Beau en hommage au frère de Hunter, mort en 2015 d'un cancer à seulement 46 ans. Un drame de plus dans la vie du nouveau président des Etats-Unis...
Sur la vidéo de ce moment de joie, on peut ainsi voir un Joe Biden prenant plaisir à porter son petit-fils, lequel gigote devant l'écran et pointe du doigt Demi Lovato ; laquelle affiche un nouveau look, cheveux courts façon coupe garçonne et teints en rose avec des reflets clairs. Une scène ultra craquante que l'on aurait probablement pas vu du temps de Donald Trump... Ce dernier a désormais posé ses valises en Floride avec sa femme Melania, laquelle semble très heureuse de ne plus devoir faire le moindre effort !
Touchée, Demi Lovato a posté un message sur Instagram après sa performance. "C'était un honneur de jouer pour vous ce soir @potus, @vp et l'ensemble de nos Etats-Unis. C'est une soirée que je n'oublierai jamais. Merci à tous ceux qui m'ont rejoint pour chanter Lovely Day par le regretté Bill Withers. C'était une soirée source d'inspiration. #Inauguration2021", a-t-elle déclaré.