Lundi 13 avril, sur le plateau de Touche pas à mon poste (D8), JoeyStarr, présent pour la promo du film Les Gorilles, est revenu sur son clash avec Thierry Ardisson. Et une fois encore, il n'y est pas allé de main morte !
Petit rappel des faits. Invité le 4 avril dans Salut les Terriens ! (Canal+), l'acteur-rappeur s'était décommandé à la dernière minute. Taclé et moqué tout au long de l'émission par Thierry Ardisson, JoeyStarr avait répondu via un tweet enflammé et fleuri de nombreuses insultes : "THIERRY ARDISSON...c est confirmé est une grosse merde... (...) Sa seigneurie va aller se faire enc*** bien fort...avec sa chaise vide et son appel à ts les producteurs de cinéma de ne plus m embocher [sic]..."
Une histoire qui aurait pu s'arrêter là, mais Gilles Verdez a très intelligemment abordé la polémique hier soir. Déclarant adorer l'acteur, le chroniqueur de Cyril Hanouna a ensuite ajouté : "J'aime moins lorsqu'il injurie sur des tweets." Une phrase qui a bien sûr fait tiquer JoeyStarr lequel a déclaré : "Je ne l'ai pas injurié. Je suis resté courtois quand même !"
Un avis peu partagé sur le plateau ce qui a amené JoeyStarr à justifier ses propos et notamment le terme de "grosse merde". "Quelqu'un qui omet que j'aie une famille et qui se permet de dire que je suis défoncé et qui lance un appel pour me griller parce que je ne suis pas venu faire son émission - déjà il se prend pour qui ? - je pense que le terme que j'ai utilisé ça va quoi...", a-t-il lâché agacé.
Un plaidoyer peu convaincant pour Thierry Moreau qui a émis l'hypothèse que Thierry Ardisson faisait peut-être de l'humour. "En quoi c'est de l'humour ? Ardisson il fait de l'humour ? Quand il fait de l'humour, c'est le seul concerné par son humour. Et deux jours après il me dit tu reviens quand tu veux, non mais c'est bon je ne suis pas sa serpillère !", a déclaré l'acteur.
C'est finalement avec mépris que le rappeur conclut : "Au moment où j'appuie pour changer de chaîne, il n'existe pas dans ma vie ce mec. J'ai autre chose à foutre dans ma vie. C'est comme Malagré !" Une dernière phrase qui a ensuite été à l'origine d'un énorme clash entre l'acteur et la chroniqueuse.