JoeyStarr ne risque plus de venir aux émissions de Thierry Ardisson. Invité hier soir, samedi 4 avril, dans Salut les Terriens ! pour faire la promotion de son nouveau film Les Gorilles, l'acteur-rappeur s'est décommandé à la dernière minute. Taclé et moqué tout au long de l'émission, durant laquelle l'animateur s'est adressé à une chaise vide, l'ex-NTM a violemment répondu sur les réseaux sociaux, le traitant notamment de... "grosse merde". Sympa.
Après Marc-Olivier Fogiel, Guy Bedos ou Alessandra Sublet, Thierry Ardisson a choisi de se frotter au rap-game avec un nouvel ennemi moins poli : JoeyStarr. Car le rappeur n'a pas du tout apprécié qu'on le tacle pour son absence alors qu'il était tout simplement malade. "THIERRY ARDISSON...c est confirmé est une grosse merde..., écrit-il sur Facebook et Instagram, où il adore lâcher des coups de gueule depuis quelques semaines. Il aurait fallut que j aille faire son émission ringarde...avec de la fièvre et une angine."
JoeyStarr se lâche ensuite carrément sur Thierry Ardisson, pourtant producteur du film Max, qu'il avait tourné en 2012 avec Mathilde Seigner. "Sa seigneurie va aller se faire enc*** bien fort...avec sa chaise vide et son appel à ts les producteurs de cinéma de ne plus m embocher...qu est ce qu on deviendrais sans toi gros branque...encore un qui a perdu une occase de fermer sa gueule...#TOUSLEMONDESENBAT#SONOJOJO#iamaPunkFunk", conclut le rappeur.
Du début à la fin de l'émission, Thierry Ardisson a fait de l'absence de JoeyStarr un running gag plutôt réussi. L'ex-animateur de Tout le monde en parle a ainsi présenté ses invités, avec entre autres Ingrid Chauvin et Daniel Auteuil, puis a évoqué l'absence du rappeur en présentant une chaise vide sur laquelle son nom était inscrit. "Bonjour JoeyStarr, vous avez été avec Kool Shen les Stone et Charden du rap français pendant 10 ans", a-t-il d'abord blagué avant de ranger le second degré : "Il est pas là. Il est 19h, il est toujours au lit ! Donc je voudrais dire à tous les producteurs de cinéma qui, un jour, auront l'idée de faire travailler JoeyStarr : méfiez-vous car il ne vient pas ! Il ne fait pas la promo."
Daniel Auteuil a toutefois essayé d'aider JoeyStarr, évoquant une possible raison médicale. "Oui... Il est peut-être défoncé aussi...", a alors répondu Thierry Ardisson, qui a également traité le rappeur de "baltringue". Une réaction, Booba ?