Invité dans Le Divan de Marc-Olivier Fogiel sur France 3 mardi, JoeyStarr s'est confié comme jamais. Après avoir évoqué son passage en prison et l'absence de sa mère, le rappeur et comédien a aussi parlé de ses fils.
C'est parce que Béatrice Dalle lui a conseillé de participer au programme que JoeyStarr a accepté l'invitation du célèbre animateur. L'actrice, passée il y a peu sur le même divan, avait même dévoilé combien son ex-compagnon était un bon père. "Il est maternel, il s'occupe hyper bien de ses enfants, je pense que c'est le meilleur père du monde. D'ailleurs, ça a toujours été son rêve d'avoir des enfants", a-t-elle déclaré. Des propos qui ont forcément touché le juré de la Nouvelle Star sur D8.
Très fier de ses enfants, Mathis (10 ans) et Khalil (8 ans), nés de sa relation avec Leïla Dixmier – il est aussi le père de Marcello (1 an), fruit de ses amours avec une autre femme –, Didier Morville de son vrai nom estime ne pas être si parfait que cela. "Je suis assez spartiate avec mes fils. Je n'ai jamais été gaga. Leïla me dit que je devrais utiliser un filtre avec mes fils mais ils arrivent à lire le second degré. Ils ont 8 et 10 ans et je leur ai déjà parlé de la drogue et de l'alcool. Et je leur ai toujours dit que je peux être un moteur affectif à mort mais pas un exemple", lâche-t-il.
Ce dont JoeyStarr est surtout très heureux, c'est d'offrir à ses garçons une autre enfance que la sienne : "Je faisais des conneries parce que je me faisais ch***. Quand j'étais petit, on n'attisait pas le truc qui est propre à l'enfance : la curiosité." Très conscients de cela, JoeyStarr et son ex-compagne ont permis à Khalil de faire du violon et à Mathis de faire du chinois ! "Ils respirent la joie de vivre", commente le père qui révèle, sourire aux lèvres, que son cadet a depuis abandonné le chinois pour la magie !
Ce numéro du Divan a réuni 445 000 téléspectateurs, soit une part de marché de 5,3% auprès de l'ensemble du public.