Actuellement à la fin de sa tournée avec son spectacle intitulé Born Rocker Tour, à l'occasion de ses 70 ans, Johnny Hallyday a été interpellé par une autre icône française : Brigitte Bardot. L'actrice lui a personnellement écrit une lettre dans laquelle elle invite le rockeur à évoquer le sujet de la corrida lors de son concert prévu demain, jeudi 27 juin 2013 aux arènes de Nîmes. Un concert important pour la rock star française, tant par le cadre exceptionnel des célèbres arènes que parce qu'il s'agit de l'ultime représentation de sa tournée.
Fidèle militante de la cause animale, Brigitte Bardot souhaite que Johnny Hallyday puisse parler de la corrida à son "public et aux journalistes" afin que "ce lieu ne soit plus un lieu de mort mais de fête et de culture", a-t-elle écrit dans une lettre rendue publique par sa fondation. La star de Et Dieu... créa la femme, qui a écrit sa lettre le 6 juin et l'a transmise à l'agent du chanteur, ajoute : "Aujourd'hui, je me fais le porte-parole, auprès de toi, de nombreux défenseurs des animaux qui luttent contre la torture animale encore pratiquée dans quelques arènes." Brigitte Bardot ne demande pas ce service à Johnny Hallyday sans raison puisque le chanteur était, en décembre 2004, le parrain du Noël des animaux organisé à Levallois-Perret par la Fondation Bardot, rappelle l'AFP.
Si l'interprète de L'Attente accepte la requête de l'actrice, cela aura inévitablement une portée médiatique forte du fait de la notoriété de Johnny Hallyday dans l'Hexagone. "Une intervention de Johnny dans les arènes de Nîmes, dénonçant la barbarie de la corrida, aurait un impact symbolique fort car ces lieux peuvent et doivent devenir des lieux culturels rentables qui ne soient plus basés sur la torture d'un animal", a expliqué Christophe Marie, porte-parole de la Fondation Bardot. Pour l'heure, le rockeur n'a pas encore officiellement apporté de réponse. Qu'il parle ou pas de la corrida lors de son passage aux arènes de Nîmes, ce qui est certain, c'est que l'époux de Laeticia enflammera une fois encore son public, comme ce fut le cas lors de ses trois concerts donnés à Bercy, du 14 au 16 juin, et lors d'un magnifique concert privé, acclamé par une foule de personnalités, au Théâtre de Paris.
Après ses deux concerts à Monaco (le dernier aura lieu ce soir) et cette ultime date française à Nîmes - dont la jeune Sophie Tapie révélée dans The Voice assurera la première partie -, Johnny Hallyday partira chanter à l'étranger, aux Etats-Unis et en Asie. Le rockeur a d'ores et déjà annoncé son retour avec un album en anglais, puis un nouvel opus en français et une tournée dans l'Hexagone en 2015. Il va, entre-temps, reprendre le tournage du film réalisé par Claude Lelouch avec son vieux pote Eddy Mitchell et Sandrine Bonnaire, Salaud, on t'aime, et prendre quelques semaines de vacances... bien méritées.
Thomas Montet