Près d'un an après avoir intenté une action en justice contre Jean-Luc Lahaye, Julie Pietri fait machine arrière. La chanteuse star des années 80 a fait savoir ce mercredi (23 mars), par l'intermédiaire de son avocat, qu'elle renonçait à sa plainte contre le chanteur de 63 ans qui s'était moqué d'elle et de son âge lors d'une interview.
Julie Pietri, "certaine de son bon droit et restant attentive aux combats et à l'honneur des femmes, a toutefois souhaité se désister de l'instance introduite devant le tribunal de grande instance de Paris", a fait savoir M. Jim Michel-Gabriel, spécialiste du droit des affaires et des médias, par le biais d'un communiqué de presse. La raison de ce désistement ? L'interprète de Magdalena "préfère à ce jour se consacrer à sa carrière, à la production de son nouvel album, à la préparation de sa scène parisienne, de sa tournée et aux projets qui lui ont été proposés, ainsi qu'à sa famille", rajoutait son avocat.
Un revirement de situation de dernière minute puisque le tribunal aurait dû se prononcer ce jeudi (24 mars) sur cette plainte, mais le ministère public comme la défense avaient demandé la nullité de la citation qui a été adressée à Jean-Luc Lahaye, poursuivi pour diffamation et injure après avoir expliqué lors d'une interview à la radio son attirance pour les très jeunes filles. "Que je me tape Julie Pietri ? Non merci", avait-il lâché, faisant ainsi sortir de ses gonds l'intéressée, blessée par ces propos.
Si l'interprète de Femme que j'aime s'en tire à bon compte dans cette histoire, il n'est pas pour autant complètement tiré d'affaire. Rappelons que l'ex-enfant de la DDASS, qui milite ardemment en faveur des enfants déshérités, a été condamné l'an passé à un an de prison avec sursis pour corruption de mineure. Une affaire pour laquelle il doit encore être jugé en appel...
Coline Chavaroche