Par
Louise Martin
| Rédactrice
Koh Lanta, Les Marseillais mais aussi Mariés au Premier regards… Louise Martin est une télévore qui essaye, à ses heures perdues, de refaire les gâteaux qu’elle admire devant le Meilleur Pâtissier… mais elle ne risque pas de gagner le tablier bleu ! Les réseaux sociaux n’ont pas de secret pour elle, les derniers scoops, les dernières émissions, elle les connaît tous.
Après le roi Charles III et le prince Harry, c'est au tour d'une autre figure de la famille royale d'exprimer son soutien à Kate Middleton. Il s'agit de Sarah Ferguson, elle-même touchée par le cancer. Un message poignant, et on ne peut plus symbolique.
Les messages de soutien à Kate Middleton se multiplient.
Kate Middleton assiste à un service religieux marquant le premier anniversaire de la mort de la reine Elizabeth II à la cathédrale St Davids à Haverfordwest dans le Pembrokeshire, pays de Galles, Royaume Uni.© BestImage, AGENCE / BESTIMAGE
La suite après la publicité
C'est une annonce qui a fait grand bruit au Royaume-Uni. Ce vendredi 22 mars 2024, Kate Middleton a annoncé être atteinte d'un cancer. Une révélation choc, qui a aussitôt mis un point final à la vive polémique au sujet de la photo retouchée. À ce jour, aucune précision sur le type de cancer dont souffre Kate Middleton n'a été dévoilée, si ce n'est que la maladie a été découverte après une opération abdominale qu'elle a subie en janvier.
Au lendemain de cette annonce, le roi Charles III, lui-même atteint d'un cancer, a apporté son soutien à sa "belle-fille bien aimée". Malgré les tensions qui règnent entre lui et la famille royale, le prince Harry est également sorti du silence en partageant un message sur Instagram.
"Je suis pleine d'admiration"
Ce lundi 25 mars, Sarah Ferguson, l'ancienne épouse du prince Andrew, a, elle aussi, eu un mot réconfortant pour Kate Middleton. Sur Instagram, Fergie a partagé ce texte poignant : "Toutes mes pensées et prières vont à la princesse de Galles qui commence son traitement. Je sais qu'elle sera entourée de l'amour de sa famille et que tout le monde prie pour le meilleur résultat possible."
En effet, dans sa vidéo publiée vendredi dernier, l'épouse du Prince William a annoncé suivre une chimiothérapie préventive pour traiter son cancer, dont elle n'a pas précisé la nature. Cette méthode a pour but d'éviter tout risque de récidive du cancer dans la zone touchée ou de diffusion d'éventuelles cellules cancéreuses ailleurs dans le corps.
Kate Middleton et Sarah Ferguson face au cancer
Si Sarah Ferguson est aussi admirative du combat mené par Kate Middleton, c'est parce qu'elle est, elle aussi, touchée par la maladie. En janvier dernier, elle a révélé avoir un mélanome, une forme de cancer de la peau, puis il y a six mois, l'ex-femme du second fils d'Elizabeth II a appris qu'elle souffrait d'une deuxième maladie : un cancer du sein à un stade précoce.
En soulignant le courage de la princesse de Galles, Fergie a fait le lien avec son propre combat qu'elle mène depuis plusieurs mois : "En tant que personne qui a fait face à ses propres batailles contre le cancer au cours, je suis pleine d'admiration pour la façon dont elle a parlé publiquement de son diagnostic". Telle une malédiction, le sort s'acharne sur de la famille royale...