Entre les visites à l'autre bout du monde pour des raisons diplomatiques, celle non loin de Londres, sur le territoire britannique, pour encourager la recherche et le développement de la santé mentale notamment ou encore les évènements traditionnels familiaux de la royauté britannique, Kate Middleton et le prince William sont souvent sous le feu des projecteurs, particulièrement depuis qu'ils ont hérité des rôles de prince et princesse de Galles après la mort de la reine Elizabeth II en septembre 2022.
Mais voilà, ce n'est pas parce que l'on va a priori devenir roi et reine d'Angleterre un jour que tout le moindre mouvement quotidien doit être rendu public. Kate et William sont des parents comme tout le monde qui ont besoin de se dégager du temps dans leur planning surchargé pour se pencher sur l'éducation et l'avenir de leurs enfants. Il semblerait que ce soit ce que Kate Middleton ait fait au cours des derniers jours, la princesse de Galles ayant été vue au sein de l'école Malborough dans le comté de Wiltshire.
C'est en tout cas ce qu'une source a confié au Dailymail le 21 octobre dernier. Kate Middleton, ancienne élève de Malborough College, s'est rendue sur les lieux. Il n'en a pas fallu plus pour que les fans de la couronne y voit le signe d'une future scolarisation du prince Georges, 10 ans, actuellement inscrit à la Lambrook school. Pourtant, comme le veut la tradition, le frère aîné de Charlotte, 8 ans, et Louis, 5 ans, devrait poursuivre son parcours scolaire au sein de l'Eton College, comme l'ont fait avant lui son père, le prince William, et son oncle, le prince Harry (qui n'en garde pas un bon souvenir d'après ses dires dans ses mémoires.) Le palais de Kensington, sollicité pour expliquer cette visite, n'a pas donné suite.
S'il ne s'agit pas de l'avenir du prince Georges, il se pourrait que Kate Middleton s'intéresse en revanche avec cette visite au futur scolaire de la princesse Charlotte. Le prince Georges suivra peut-être l'exemple de son père, il se pourrait donc que Charlotte colle au parcours de sa célèbre maman. D'autant plus que Kate Middleton était ravie d'être scolarisée dans l'établissement. Si tel était le cas, Kate et William devront débourser un peu plus de 54 000 € par année d'études. Quand on aime (et qu'on a les moyens), on ne compte pas.