Katy Perry a déployé les grands moyens lors de son passage jeudi 26 avril dans l'émission American Idol. La chanteuse était accompagnée de douze danseuses soldats pour interpréter son titre Part of Me. Sur le plateau du célèbre télé-crochet, Katy Perry recrée l'ambiance militaire de son clip. Efficace et spectaculaire.
Qu'il s'agisse de Lady Gaga, Nicki Minaj ou Katy Perry, plus une chanteuse pop n'oserait se présenter à la télévision sans une solide mise en scène. Gaga excelle quand il s'agit de transformer n'importe quel plateau télé en salle de concert et Perry ne se débrouille pas trop mal non plus, notamment quand elle décide de récréer l'ambiance de son clip Part of Me quand les studios d'American Idol. C'est en rappel que l'artiste et ses danseuses tombent du ciel sur le plateau dans une ambiance très Apocalypse Now. Katy et ses danseuses sont grimées en G.I. Jane, plus sexy que militaires, mais le thème est largement respecté.
Ce mini-show spectaculaire, pour assurer la promo du single et la réédition de l'album Teenage Dream, ne souffre aucune improvisation : aussi, la performance de Katy Perry a-t-elle été enregistrée la veille de l'émission. Ne surtout pas prendre de risque.
Part of Me, c'est aussi le titre choisi par Katy Perry pour son biopic en 3D qui débarquera sur les écrans cet été. La bande-annonce promet de suivre Katy dans les coulisses de sa dernière tournée et d'évoquer les épreuves qu'elle a récemment traversées, comme son divorce d'avec Russell Brand. Un divorce qui semble digéré... Après avoir assisté à la cérémonie des ASCAP Pop Music Awards à l'hôtel Renaissance Hollywood de Los Angeles, le 18 avril 2012, Katy Perry a rejoint le festival Coachella pour le week-end. La chanteuse s'y est affichée dans les bras de son nouveau boyfriend , Robert Ackroyd, le guitariste du groupe britannique Florence + The Machine.