La toile s'est embrasée après que Kendall Jenner a quitté Instagram. La bombe de 21 ans n'a donné aucune explication quant à son geste, inquiétant ainsi ses millions d'abonnés. Invitée sur le plateau de l'émission d'Ellen DeGeneres pour la promotion de son nouveau livre, Time of the Twins, la soeur de Kylie Jenner (qui cosigne l'ouvrage) a été forcée de s'expliquer sur cette surprenante décision. La star de l'Incroyable Famille Kardashian a révélé à l'animatrice de 58 ans pourquoi elle a décidé de quitter le célèbre réseau social.
"C'est un genre de détox. J'avais besoin de faire une pause, je passe tout mon temps dessus. C'était la première chose que je faisais le matin et la dernière que je faisais en me couchant le soir. J'ai eu l'impression d'être devenue dépendante. C'est une cure de désintoxication", a-t-elle plaisanté. Qu'on se rassure, Kendall Jenner n'a pas l'intention de rester déconnectée bien longtemps. "J'y reviendrai, bien sûr, je serai de retour", a-t-elle ajouté.
L'égérie de la marque Calvin Klein s'est ensuite étonnée que les médias aient accordé une telle importance à son départ précipité d'Instagram. "C'est complètement dingue, je ne pensais pas que ça prendrait autant d'ampleur. Je ne m'y attendais pas du tout et comme j'ai aussi enlevé Twitter de mon téléphone - je n'ai pas supprimé mon compte mais je n'ai plus l'application - je ne savais même pas que les gens en parlaient. Je ne pensais pas que l'on s'en soucierait", s'est-elle étonnée en précisant que ses amis et ses soeurs l'avaient bombardée de messages pour la prévenir de la tempête médiatique qu'elle a provoquée.
Une fois cet aparté terminé, Kendall Jenner en a profité pour évoquer des sujets qui lui tiennent bien plus à coeur comme la récente naissance de sa "trop jolie" nièce Dream, la fille de Rob Kardashian et Blac Chyna. "Il est super content. Ça me fait tellement plaisir de le voir si heureux que je pourrais en pleurer. C'est trop mignon, j'adore", a-t-elle commenté. Quant au bébé, âgé de quelques jours à peine, il fait déjà le buzz sur les réseaux sociaux.
Coline Chavaroche