Madonna avait un plan et l'a mis en exécution. Lundi soir, à l'occasion du prestigieux MET Gala 2015 à New York, la Queen of Pop s'est affichée auprès de Lady Gaga. À leurs côtés, Katy Perry. Les trois popstars ont ainsi posé fièrement dans les bras l'une de l'autre... Le monde de la pop enfin en paix ?
Le bal du Costume Institute du Metropolitan Museum of Art de New York est organisé depuis 1946 et depuis 1995 par Anna Wintour. Cette édition 2015 est consacrée à l'émergence des créateurs chinois. Une nouvelle fois, le tapis rouge est à tomber à la renverse. Tout le monde, ou presque, est là : de Jennifer Lopez, fabuleuse, à Amal et George Clooney, en passant par les très rares Robert Pattinson et sa compagne FKA Twigs dans leur première apparition officielle ; des tops, des Françaises que les Américains nous envient (Mélanie Laurent et Adèle Exarchopoulos), des Kardashian, des bombes, des plumes, mais qu'une Rihanna dont on a pas fini d'entendre parler du manteau de fourrure or brodé signé par le créateur chinois Guo Pei. Et dans les coulisses de ce qui reste l'événement Fashion de l'année, une réconciliation au sommet de la pop culture...
#BreakTheInternet2k15
Depuis l'affaire Born This Way, Lady Gaga et Madonna ne se parlaient plus. En interview, l'aînée avait accusé sa jeune consoeur d'avoir copié son tube Express Yourself et n'avait pas manquer de le faire remarquer en chantant un medley des deux titres lors de sa dernière tournée, le MDNA Tour. Plus récemment, Madonna, qui vient de sortir l'album Rebel Heart, s'était montrée plus diplomate envers Gaga et confiait dans Rolling Stone en février dernier : "Vous savez quoi ? Ça ne m'intéresse plus. Voilà ce qu'il se passe : un jour, tout le monde la fermera sur le sujet. Vous verrez ! J'ai un plan."
Madonna a mis son plan en exécution : voilà qu'elle pose fièrement entre Katy Perry (avec qui elle avait fait la une de V Magazine avec un shooting torride) et Lady Gaga, habillée par Balenciaga. La chanteuse de 56 ans, en Jeremy Scott pour Moschino comme Perry et arrivée au bras du producteur Diplo, a posté la photo sur Instagram avec cette légende : "Girls night out.......... Kissing the Ring........Finally ! (Soirée entre filles... Embrasser la bague... Enfin !)." Un jeu de mots puisque l'expression "kiss the rings", avec un s, veut dire "se soumettre à l'autorité", mais l'emploi de "ring" au singulier ne peut signifier ici qu'une chose : féliciter Lady Gaga pour ses fiançailles avec Taylor Kinney en embrassant sa bague ! De son côté, Katy Perry a posté la photo sur Twitter en utilisant le hastag #CasserInternet2015 (référence aux photos cul nu de Kim Kardashian en couverture de Paper) et sur Instagram en blaguant sur la sortie d'un trio dès demain. Une blague qui rend les fans des trois stars fous sur la Toile... Imaginez Perry, Gaga et Madonna sur le même single !!! Et si la suite du plan de Madonna était effectivement ce trio ?