Son nouvel album ARTPOP vient de dépasser le million de ventes à travers le monde après pratiquement 4 semaines d'exploitation, Lady GaGa ne semble pas prête à ralentir la cadence et multiplie les apparitions promotionnelles et les provocations afin de faire parler de son dernier opus.
Après avoir fait sensation au Japon la semaine dernière et s'être dévoilée totalement nue en couverture du magazine Candy, c'est au Royaume-Uni que l'interprète des tubes Do What U Want en duo avec R. Kelly et d'Applause a fait son grand retour le 5 décembre. Ainsi, le lendemain vendredi 6 décembre, ses Little Monsters londoniens ont eu le privilège d'apercevoir leur idole dans un de ses looks totalement déjantés alors qu'elle se rendait au Anabel's Club afin de donner un concert privé face aux chanteurs Adele, Jessie J, Emeli Sande, James Blunt, Sting ou la comédienne Emma Watson pour ne citer qu'eux. Arborant un look et un maquillage à mi-chemin entre l'icône Boy George et les oeuvres du peintre Pablo Picasso, Lady GaGa n'est vraiment pas passée inaperçue et a une fois de plus illustré par l'image la passerelle entre l'Art et la Pop.
Au même moment, c'est à la télévision que le public anglais pouvait admirer la chanteuse du hit planétaire Bad Romance alors qu'elle se confiait au Chatty man Alan Carr dans le cadre de son célèbre late show sur Channel 4. Visiblement en confiance, la superstar est revenue sur son addiction à la marijuana. "Ce qui a fait que je suis tombée amoureuse de la marijuana, c'est que ça me fait complètement oublier que je suis célèbre. J'oublie totalement", indique-t-elle avant de continuer : "J'en prends et je retourne à mes 17 ans dans mes bottes blanches de gogo en train de chercher un travail et du coup, ça provoque en moi quelque chose d'assez créatif et de libérateur".
Un thème qu'elle évoque également dans le titre Dope, présent sur son dernier album, disponible dans les bacs depuis le 11 novembre.