Le sport a cette particularité d'offrir des moments intenses à nul autre pareils...
Et 2011 n'aura pas dérogé à la règle, notamment grâce à des équipes de France qui auront fait vivre à leurs supporters des instants de bonheur, de joie et de tristesse. On pense ainsi à la victoire des handballeurs tricolores, qui deviennent ainsi la plus grande équipe de l'histoire en décrochant un nouveau sacre mondial après les Jeux Olympiques et l'Euro.
La France a également renoué avec sa tradition de perdante magnifique, avec des défaites en finale, après des parcours exceptionnels qui auront fait vibrer des milliers de spectateurs : on pense aux rugbymen et leur finale épique face aux All Blacks, auxlarmes de Tony Parker et de sa bande lors de leur victoire en demi-finale de l'Euro 2011, assurant ainsi leur participation aux Jeux Olympiques, ou encore à l'impuissance des handballeuses face à l'armada norvégienne en finale des championnats du monde...
2011 aura été également l'occasion de voir des sportifs submergés par les émotions, à l'instar d'un Tiger Woods retrouvé, d'un Thierry Henry honoré ou d'un Ronaldo retraité. Des images resteront également gravées dans la mémoire, comme le roi Usain Bolt prostré après son échec des mondiaux ou la première place ex-aequo de Camille Lacourt et Jérémy Stravius lors de leur finale des 100 m dos aux championnats du monde.
Mais le sport véhicule également son lot de drames, et cette année encore les sports mécaniques paient un lourd tribut, avec la disparition tragique des pilotes Marco Simoncelli et Dan Wheldon, tous les deux décédés en course, en faisant ce qu'ils aimaient le plus, piloter.
Des moments forts à revivre en images et en vidéo !