Laurence Ferrari est en deuil. Dans la nuit du 10 au 11 octobre, son père Gratien Ferrari, ancien maire d'Aix-les-Bains et député, est mort à l'hôpital de Chambéry après plusieurs jours d'hospitalisation. Il avait 80 ans.
Si l'animatrice et journaliste était restée jusqu'ici silencieuse, ne postant par exemple rien sur Twitter entre le 9 octobre et hier et s'accordant une journée "off" lundi, elle a révélé avoir pu compter sur le soutien de nombreuses personnes.
De retour mardi 13 octobre dans Le Grand 8 sur D8, Laurence Ferrari a souhaité faire passer un message à son équipe - Hapsatou Sy, Élisabeth Bost, Roselyne Bachelot et Aïda Touihri - et ses amis. "Je voulais vous remercier car vous avez été formidables ces derniers jours avec moi. Vous m'avez beaucoup entourée et je vous aime fort. Je voulais également remercier ceux qui m'ont envoyé des petits messages sur Twitter, sur mon téléphone. Merci beaucoup. Ce sont des moments qui ne sont pas faciles mais je sais que c'est ici, à cette place, à mon bureau, au travail, que mon papa voulait que je sois. Avec sa force et son courage", a-t-elle déclaré, la voix tremblante et les larmes aux yeux.
Une touchante déclaration à laquelle ses collèges ont répondu en lui faisant des coeurs avec leurs mains.