Ce mardi 14 octobre dans le Grand 8 sur D8, Laurence Ferrari a visiblement mal lu ses fiches. Présentant en ouverture de l'émission un extrait d'un épisode de Super Nanny (NT1) dans la rubrique Vu à la télé, l'animatrice a tout simplement occulté le fait que Cathy Sarraï était décédée en 2010 !
"Super Nanny, hier soir, avec Cathy Sarraï que l'on a reçue la semaine dernière, si ma mémoire ne flanche pas. Alors là, c'est une séquence assez rigolote d'un jeune papa qui donne le bain à son petit garçon et visiblement, il constate qu'il a du mal à nommer certaines parties de son corps", lance Laurence Ferrari sans réaliser son erreur, pas plus d'ailleurs que ses acolytes, Hapsatou Sy, Roselyne Bachelot, Elisabeth Bost et Audrey Pulvar. Car en effet, la nouvelle Super Nanny, qui a un style très proche de celui de Cathy, se prénomme Sylvie.
Si l'erreur est donc passée comme une lettre à la poste sur le plateau, sur Twitter, les téléspectateurs et internautes ont tout de suite relevé la bourde. "La boulette de #laurenceFerrari #lg8 : un extrait de Super nanny avec Cathy Sarraï que l'on a reçue la semaine dernière (...) Cathy Sarraï c'est l'ancienne Super Nanny qui est décédée. La nouvelle s'appelle Sylvie. (...) Je rêve ou @LaurenceFerrari a dit qu'elle avait reçu Cathy Sarraï la semaine dernière? #legrand8 #boulette", peut-on lire sur le célèbre réseau social.
Alertée par la production, Laurence Ferrari, très ennuyée, a présenté ses excuses à la famille de Cathy Sarraï en fin d'émission et précisé qu'il s'agissait bien de Sylvie, invitée sur le plateau la semaine dernière. Omar Sy , présent sur le plateau pour la promo de Samba a permis au Grand 8 de faire un carton d'audience.
Il y a presque un mois, Cathy Sarraï était déjà au coeur de l'actualité après une blague de Thierry Ardisson. Samedi 13 septembre dans son émission Salut les Terriens ! (Canal+), l'homme en noir avait fait une boutade un peu douteuse : "Notre invitée suivante, c'est celle à qui Super Nanny a tout piqué : Michèle Alliot-Marie. Heureusement, vous allez mieux qu'elle !" Des propos qui ont choqué la famille de Cathy Sarraï, forçant l'animateur à présenter ses excuses la semaine suivante.
Sarah Rahimipour