De l'émission 17e sans ascenseur que Laurent Baffie anime d'une main de maître sur Paris Première, on retenait déjà la pauvre Geneviève de Fontenay aspergée de vin et les propos étonnants de Bernard de la Villardière sur les Miss France, mais à présent, c'est un canular dansant que le sniper a réservé à ses invités.
Dans l'émission qui sera diffusée samedi soir à 23h50, l'ancien trublion de l'émission Tout le monde en parle a convié à son dîner le chanteur sud-coréen Psy. Voilà pour la version officielle. Car ce qu'ignorent ses autres convives, Catherine Laborde, Julien Courbet, Nicoletta, Pauline Delpech ou encore Allain Bougrain-Dubourg, c'est qu'en réalité c'est à son sosie français, Denis Carré, qu'ils vont être confrontés. Alors quand le faux interprète du tube Gangnam Style arrive au beau milieu de l'apéro, tout le monde le salue chaleureusement, lui parle en anglais et Pauline Delpech, visiblement fan, s'extasie même en lançant : "Il était ce matin à Toronto."
Grande dame face à la star internationale, Nicoletta, qui vient de sortir son album Ici et Ailleurs, propose même son fauteuil au faux Psy. Les présentations effectuées, l'heure est ensuite à la danse. Catherine Laborde, très motivée, prend alors place au côté du phénomène internet qui fait une démonstration de sa célèbre chorégraphie. Eh voilà qu'en quelques secondes, au beau milieu du salon du 17e sans ascenseur, plusieurs invités miment avec joie les pas de danse inspirés d'un cheval. L'extrait vidéo qui présente ce moment drôle et insolite s'arrête là et on ne sait pas combien de temps le faux Psy a réussi à faire durer la blague.
Cette excellente idée, Laurent Baffie la doit certainement à son vieil acolyte Thierry Ardisson qui avait reçu quelques semaines plus tôt dans son émission Salut les Terriens ! le fameux faux Psy, Denis Carré. Si la ressemblance est troublante entre Psy et ce dernier, les points communs entre les deux hommes ne s'arrêtent pas là. En effet, Denis Carré est né un an avant le chanteur à Séoul et il possédait également le même style vestimentaire que lui avant que ce dernier ne devienne connu. Et être le double de Psy n'est pas pour lui déplaire puisque son physique lui permet aujourd'hui de donner des concerts, de voyager dans de nombreux pays mais aussi de piéger des stars !