Laurent Ruquier n'a pas la langue dans sa poche. Et cette fois-ci, c'est dans un livre qu'il raconte ses meilleures interventions de l'année dans On préfère encore en rire, qui sortira en librairies le 11 juillet aux éditions Le Cherche-Midi. Il faut dire que "l'année a été riche", comme il l'a expliqué au JT de 20 heures de Laurent Delahousse.
Dans les pages de Télé 2 Semaines et Télé Loisirs, Laurent Ruquier nous prouve qu'il n'y va pas par quatre chemins. Entretien avec un interviewer interviewé !
Ainsi, celui qui n'a pas manqué d'oser comparer Nabilla et Zahia à Nafissatou Diallo revient sur le passage dans l'émission de la bimbo brune, qui avait de nombreuses exigences. "Pas de questions qui dérangent et un droit au montage. Ce qu'on ne fait jamais... encore moins pour elle !", raconte-t-il à Télé 2 Semaines.
Mais Nabilla, qui a défilé au dernier show Jean-Paul Gaultier, n'est pas la seule à en prendre pour son grade. L'ancien sniper d'On n'est pas couché Eric Naulleau, aujourd'hui sur Paris Première, est également égratigné. Pour Laurent Ruquier, c'est un aigri : "Après s'être fait connaître grâce à l'émission et avoir bien gagné sa vie, je ne le trouve pas très reconnaissant... De toute façon, il ne l'a jamais été." Dira-t-il la même chose de Natacha Polony et Aymeric Caron ?Enfin, Laurent Ruquier ne se fait pas prier pour dire ce qu'il pense de Roselyne Bachelot dans Télé Loisirs. Lui qui confiait n'avoir aucun contact avec les politiques à Laurent Delahousse et être "déçu comme beaucoup de monde depuis un an" raconte : "J'ai un problème avec madame Bachelot (...) Ce n'est pas quelqu'un de très bien."
Et l'animateur d'On n'est pas couché met d'ailleurs en garde Laurence Ferrari, qui emploie Roselyne Bachelot comme chroniqueuse : "Quand elle était sous Chirac, Chirac était formidable, mais dès qu'il a eu ses problèmes de santé, elle l'a quitté. Pareil pour Sarkozy. Dès qu'elle tourne le dos à quelqu'un, paf ! Je ne voudrais pas être à la place de Laurence Ferrari : je ne sais pas ce qu'elle dira quand elle ne travaillera plus avec elle !"
Antoine de Caunes de retour au Grand Journal est, heureusement pour lui, épargné ! Dans Télé 2 Semaines, Laurent Ruquier a déclaré : "C'est un bon choix."
Retrouvez l'interview de Laurent Ruquier au 20 heures de France 2 sur Pluzz.