Le prince Harry "le coeur brisé" : ses relations avec la famille royale toujours délicates...
Publié le 16 janvier 2021 à 12:14
Par Rachel Henry | Rédactrice
Née à Londres, non loin de Kensington, elle démêle le vrai du faux sur la famille royale britannique, mais pas seulement. La reine Maxima des Pays-Bas, la reine Letizia d'Espagne et la princesse Victoria de Suède sont aussi ses copines. Quand les têtes couronnées ne sont pas de sortie, Rachel patiente en décryptant volontiers les tapis rouges, les premiers rangs des défilés.
Si la vie professionnelle des Sussex est désormais bien installée aux Etats-Unis, la vie familiale du prince Harry reste grandement entâchée par le Megxit. Un an après le départ d'Archie et ses parents pour la Californie, les relations avec la Firme restent délicates.
Le prince Harry et Meghan Markle lors d'une visite privée du cimetière national de Los Angeles. Photo by Lee Morgan/PA Photos Le prince Harry et Meghan Markle lors d'une visite privée du cimetière national de Los Angeles. Photo by Lee Morgan/PA Photos© Abaca
Le prince Harry fait une déclaration à l'occasion du festival " 2020 Stand Up for Heroes Comedy" le 19 novembre 2020. Le journaliste anglais Tom Bradby à Londres en 2012. Le prince William, duc de Cambridge, et Catherine (Kate) Middleton, duchesse de Cambridge, Le prince Harry, duc de Sussex, Meghan Markle, duchesse de Sussex - La famille royale d'Angleterre lors de la cérémonie du Commonwealth en l'abbaye de Westminster à Londres. La carte de voeux 2020 du prince Harry avec Meghan Markle, Archie et leurs deux chiens, prise par Doria Ragland, dans leur jardin de Montecito, décembre 2020. Catherine Kate Middleton, duchesse de Cambridge, le prince William, duc de Cambridge, la reine Elisabeth II d'Angleterre, le prince Charles, prince de Galles, Camilla Parker Bowles, duchesse de Cornouailles - La famille royale se réunit devant le chateau de Windsor pour remercier les membres de l'Armée du Salut et tous les bénévoles qui apportent leur soutien pendant l'épidémie de coronavirus (COVID-19) et à Noël le 8 décembre 2020.
La suite après la publicité

Voilà maintenant un an que le prince Harry et Meghan Markle ont marqué l'histoire de la monarchie britannique en décidant de prendre leurs distances, dans l'espoir d'une vie de famille plus paisible, loin de la pression médiatique et du protocole royal. Le duc et la duchesse de Sussex sont-ils aujourd'hui heureux de leur nouvelle vie en Californie avec leur fils Archie (20 mois) ? Il semble que oui, mais les conséquences du Megxit sur les relations du prince Harry avec sa famille continuent de lui peser, à en croire le journaliste britannique Tom Bradby.

Invité de l'émission Love Your Weekend sur la chaîne ITV, qui sera diffusée le 17 janvier 2020, l'auteur a été interrogé sur l'état d'esprit des Sussex, lui qui connaît le prince Harry depuis longtemps et qui avait suivi le couple lors de son voyage officiel en Afrique du Sud, en septembre 2019. C'est au micro de Tom Bradby, pour le documentaire Harry & Meghan: An African Journey, que la duchesse avait confié son mal-être, tandis que son mari avait évoqué sa délicate relation avec son frère William.

"Je pense qu'ils se sentent mieux, oui... Donc, sont-ils malheureux ? Non, je pense qu'ils sont satisfaits, ils sont excités par les choses qu'ils font", le journaliste a-t-il affirmé, à en croire les extraits cités par People. Désireux d'acquérir leur indépendance financière et de retrouver leur liberté de parole pour les engagements qui leur tiennent à coeur, les Sussex ont signé de juteux contrats avec Netflix et Spotify, tout en préparant le lancement de leur fondation Archewell.

Si leur vie professionnelle les comble, leur vie familiale est plus complexe, surtout pour le prince Harry... "Je pense qu'il a le coeur brisé par la situation avec sa famille", Tom Bradby a-t-il ajouté. "La situation avec la famille n'est clairement pas idéale et ça a été une année très difficile pour eux tous (...). Je pense qu'ils sont en lutte avec leur position dans la vie, tous. Je pense que William aussi, je ne pense pas qu'il trouve cela facile."

Le prince Edward, comte de Wessex, Sophie Rhys-Jones, comtesse de Wessex, Le prince William, duc de Cambridge, et Catherine (Kate) Middleton, duchesse de Cambridge, Le prince Charles, prince de Galles, et Camilla Parker Bowles, duchesse de Cornouailles, La reine Elisabeth II d'Angleterre, Le prince Harry, duc de Sussex, Meghan Markle, duchesse de Sussex - La famille royale d'Angleterre lors de la cérémonie du Commonwealth en l'abbaye de Westminster à Londres le 9 mars 2020. © BestImage

Plus tôt ce mois-ci, la reporter royale Rebecca English avait-elle aussi évoqué le mal-être du prince William, qui "a perdu non seulement un frère bien-aimé, mais quelqu'un dont il s'attendait à ce qu'il se tienne au coude à coude avec lui et partage le fardeau de la responsabilité lorsqu'il deviendra roi". Harry et William ne se sont plus revus depuis la dernière grande réunion de famille à Westminster en mars 2020, avant le départ des Sussex pour les États-Unis.

Il ne s'agit pas seulement d'une famille, c'est une firme

Pour Tom Bradby, l'ensemble de la situation laissée par le départ des Sussex "a juste été incroyablement douloureuse" et "difficile à gérer" : "En fait, ils viennent de décider de quitter complètement la famille royale, cela n'a jamais été fait (...). Il y a encore beaucoup de souffrance de tous les côtés et c'est vraiment difficile... Je pense que le public veut désespérément qu'ils aillent bien et que tout le monde soit heureux, et clairement, ça n'a pas été le cas l'année passée", le journaliste a-t-il expliqué.

"Vous devez pour rappeler qu'il ne s'agit pas seulement d'une famille, c'est une firme. Ils travaillent dans le service public sur une plate-forme très élevée et exposée et, dans une certaine mesure, ils y sont tous enfermés ensemble. Et cela crée beaucoup de tensions que les gens voient peut-être assez clairement de l'extérieur, mais en même temps, ils essaient d'être une famille." Une famille qui pourrait finalement se réunir pour la première fois depuis le Megxit et le début de la pandémie au printemps prochain, à l'occasion des 100 ans du prince Philip et de la traditionnelle parade Trooping The Colour, si la crise sanitaire le permet bien sûr.

À propos de
Mots clés
Famille royale People UK Photo Famille
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"Je ne le souhaite à personne" : Meghan Markle brise le silence et en rajoute une couche sur la famille royale
"Je ne le souhaite à personne" : Meghan Markle brise le silence et en rajoute une couche sur la famille royale
6 août 2024
Prince Louis, un traitement différent de son aîné George : le prince Harry n'y est pas étranger
Prince Louis, un traitement différent de son aîné George : le prince Harry n'y est pas étranger
21 juillet 2024
Les articles similaires
Harry et William n'étaient pas les petits-enfants préférés d'Elizabeth II ! Face à leur rivale, ils ne faisaient pas le poids...
Harry et William n'étaient pas les petits-enfants préférés d'Elizabeth II ! Face à leur rivale, ils ne faisaient pas le poids...
3 octobre 2024
"C'est qui cette femme ?" Kate Middleton : Rencontre au saut du lit avec sa belle-soeur Alizée, les enfants présents
"C'est qui cette femme ?" Kate Middleton : Rencontre au saut du lit avec sa belle-soeur Alizée, les enfants présents
17 septembre 2024
Dernières actualités
La famille au complet ! Stéphanie de Monaco : Son fils Louis pose avec sa femme et leurs 2 filles, un adorable souvenir play_circle
La famille au complet ! Stéphanie de Monaco : Son fils Louis pose avec sa femme et leurs 2 filles, un adorable souvenir
10:14
Patrick Bruel, son fils Léon prend son envol à Los Angeles : son célèbre père, spectateur ébahi et "bluffé" play_circle
Patrick Bruel, son fils Léon prend son envol à Los Angeles : son célèbre père, spectateur ébahi et "bluffé"
09:42
Dernières news