Lindsay Lohan va-t-elle retourner en prison ? La jeune Américaine aurait failli à accomplir ses heures de travaux d'intérêt général, ce qui pourrait lui valoir la fin de sa période de probation et l'obligation d'effectuer sa peine de prison. Mais son avocat pense avoir une défense imparable : le chikungunya...
Mercredi 28 janvier prochain, Lindsay Lohan est attendue devant la cour pour prouver qu'elle a accompli dans son intégralité ses 240 heures de travaux d'intérêt général qu'elle avait reçus pour être entrée en collision avec un semi-remorque en 2012 sur la Pacific Coast Highway. Une affaire qui l'avait vue accuser son assistant d'être au volant au moment de l'accident, avant de changer sa version.
Mais le 6 novembre dernier, au moment de passer devant le juge pour prouver qu'elle avait bien effectué sa peine, Lindsay Lohan n'avait accompli que la moitié des 240 heures prévues selon les déclarations de son avocat Shawn Holley. Magnagime, le juge lui avait accordé un délai qui courrait donc jusqu'au 28 janvier prochain. Délai qui ne devrait pas suffire non plus, puisque selon le site TMZ, la starlette de 28 ans est loin d'avoir rempli son contrat.
Alors pour éviter la prison à sa cliente, l'avocat Shawn Holley va utiliser comme argument le chikungunya que Lindsay Lohan a contracté durant les fêtes de fin d 'année et qui l'a conduite à l'hôpital du côté de Londres. Problème de cet argument : il pourrait se retourner contre LiLo puisque c'est en Polynésie française, durant ses vacances à Bora Bora, qu'elle aurait contracté le terrible virus. Un moment qu'elle aurait dû passer à faire ses travaux d'intérêt général, le bronzage dans les eaux turquoises de ce paradis sur terre n'entrant pas dans cette catégorie. Son avocat a cependant un autre argument, la fermeture du centre londonien qui s'occupe des travaux d'intérêt général durant deux semaines pendant les vacances.
Ce n'est pas la première fois que Lindsay Lohan ne respecte pas ses condamnations. En 2009, elle n'était pas allée au bout de son programme de désintoxication. En 2010, un mandat d'arrêt avait été délivré à son encontre après que son bracelet électronique ait disparu des écrans radars lors de la soirée qui suivait les MTV Music Awards, avant de faillir à un nouveau programme de désintoxication la même année. Fin 2010, son sursis était tombé après que de la cocaïne ait été retrouvée dans son sang. Sans oublier son retard à une convocation devant un juge en 2013, après avoir manqué son avion.
LiLo en prison ? Réponse mercredi prochain...