Accusée plusieurs fois de vol, accro à l'alcool, ingérable sur les plateaux de tournage... Depuis plusieurs années Lindsay Lohan multiplie les excès. Inquiète et impuissante face au comportement de sa fille, sa mère Dina Lohan ne souhaite plus se taire. Elle a donc accordé une interview à Jeff Maysh, journaliste au New York Daily News et correspondant pour le magazine Closer. Elle révèle pourquoi, selon elle, Lindsay Lohan "se fout en l'air".
Parler pour sauver Lindsay, voilà le but de cette interview. Et le message est clair, si sa fille fait n'importe quoi, ce n'est pas de sa faute mais celle de son père Michael Lohan : "Elle a assisté à des choses affreuses et je veux que tout le monde sache d'où viennent ses problèmes" (...) "Elle m'a vue me faire violer et battre par son père alors qu'elle n'était qu'une petite fille." Le père de l'actrice a nié ses accusations.
On apprend ensuite que l'actrice a été témoin plusieurs fois de ces bagarres évidemment choquantes : "Une autre fois, Lindsay a assisté à toute la scène. Il m'a violée devant elle. Elle a tout vu : les coups, les viols." Un mauvais traitement qui pourtant n'a pas fait fuir Dona qui tient à justifier son choix : "J'étais une femme mariée, catholique. Je ne voulais pas divorcer ! J'aurais fait n'importe quoi pour sauver mon mariage et garder notre famille unie. De plus comme beaucoup de femmes victimes de violences et de viols conjugaux, j'avais peur et je pensais que je pourrais le guérir. D'ailleurs, je l'ai envoyé quatre fois en cure et il a même fait de la prison." Un père qui n'as pas réussi à s'en sortir et qui encore aujourd'hui aurait de l'emprise sur sa fille. Dina Lohan révèle : "Il continue à lui faire du mal tous les jours" (...) Il lui envoie des textos du genre : 'Tu es une salope, tu es une perdante'". Alors comme aider Lindsay Lohan à s'en sortir ? Sa maman Dina a là aussi un avis : "Il faut que tout le monde prenne conscience que si Lindsay Lohan se fout en l'air, c'est parce que son père se fout en l'air ! Tant que Michael n'aura pas fait d'introspection, elle ne pourra pas aller bien."
Même si sa mère tente de lui trouver des excuses, pas sûr que le déballage médiatique de son viol et de l'enfance difficile de Lindsay Lohan fasse du bien à la principale intéressée.