Probablement persuadée d'être blanche comme neige, Lindsay Lohan a refusé toutes les tentatives de négociations entre son avocat et la justice californienne dans son affaire de mensonge aux forces de l'ordre à la suite d'un accident de voiture survenu en juin 2012. L'actrice de 26 ans est allée jusqu'au procès, risquant ainsi un nouveau séjour en prison. Selon nos confrères de TMZ.com, Lindsay Lohan sera donc bel et bien présente à son audience prévue lundi 18 mars au tribunal de Los Angeles.
C'est à cause de son entêtement sans bornes que, sauf surprise de dernière minute, Lindsay Lohan va certainement passer quelques jours à l'ombre. Alors que le nouvel avocat décrié de l'actrice de Liz & Dick, Mark Heller, avait tenté par tout les moyens d'annuler le procès puis de négocier avec les procureurs en charge du dossier, il apparaît que la situation est bien compliquée pour LiLo. Accusée d'avoir menti à la police après un accident de voiture survenu en juin 2012 sur Pacific Coast Highway, l'actrice s'est également rendue coupable d'infraction à sa probation concernant une précédente affaire de vol de bijoux. Au moment de l'interrogatoire, Lindsay Lohan avait eu la bonne idée de dire qu'elle n'était pas au volant de la voiture, accusant son assistant de l'époque, Gavin Doyle. Un mensonge qui a fait long feu...
Lindsay Lohan a beau essayer de se racheter un statut à Hollywood, cela semble plus difficile que prévu. Attendue au cinéma dans Scary Movie 5, l'actrice doit faire face à de gros problèmes d'argent. En effet, la starlette, que l'on dit ruinée, doit payer ses impôts à l'État de Californie pour les années 2010 et 2011. Lindsay Lohan doit ainsi près de 200 000 dollars au Trésor américain. Son ami et collègue de Scary Movie 5, l'acteur Charlie Sheen, s'est proposé de devenir son mentor et de l'aider, mais elle a catégoriquement refusé l'offre. Le comédien lui avait pourtant signé un chèque de 100 000 dollars pour qu'elle paye ses impôts de 2009 avant de financer sa robe pour le prestigieux gala de l'amfAR à New York. Et pour ajouter à ses problèmes, voilà qu'elle se fait tacler par Justin Bieber sur Internet !
Thomas Montet