Au bord de la ruine, incapable de payer ses impôts ou ses frais d'avocats et à deux doigts de faire de la prison, Lindsay Lohan garde quand même le sourire. Revenue dans la lumière grâce au biopic Liz & Dick sur la vie d'Elizabeth Taylor, l'actrice arpente les tapis rouges, comme le 6 février, à New York, pour le prestigieux gala de l'amfAR.
Alors que la plupart des convives avaient déboursé des milliers de dollars pour s'offrir une place à l'une des tables de la soirée, on se demandait comment LiLo avait bien pu payer son billet d'entrée. La réponse pourrait venir de Mohammed Al Turki, riche entrepreneur, producteur de films et ami de la starlette. Si cela n'est qu'une possibilité, on en sait un peu plus sur la provenance de sa tenue. L'acteur Charlie Sheen a révélé avoir payé, pour moitié de la somme, le styliste Phillip Bloch pour qu'il confectionne une robe pour Lindsay Lohan, affirme Us Weekly. Un geste rare entre stars du show-business et qui montre que l'ex-héros de Mon oncle Charlie n'est vraiment pas rancunier.
En effet, alors que Lindsay Lohan devait régler une facture de 230 000 dollars au fisc, elle avait reçu l'aide financière de Charlie Sheen grâce à un généreux chèque de 100 000 dollars. Ingrate, elle ne l'avait même pas remercié. Il faut croire que l'acteur ne lui en a pas voulu tant que cela. La star de 26 ans a donc brillé lors de l'événement dans une robe en argent brodée de perles Theia. Elle a pu rencontrer une foule de stars comme Sarah Jessica Parker, Heidi Klum ou encore Chloé Sevigny. La soirée a permis de lever pas moins de 2,3 millions de dollars pour la recherche contre le sida.
Lindsay Lohan et Charlie Sheen ne manqueront pas de se retrouver prochainement lors de la promotion de Scary Movie 5 dont ils partagent l'affiche même s'ils ont connu quelques problèmes d'hygiène buccale. La starlette, que l'on dit en couple avec Max George du groupe anglais The Wanted, prépare également sa défense afin de faire face à la justice lors d'une audience prévue le 1er mars.
Thomas Montet