Une image... que l'on n'attendait pas du tout ! Ce lundi 15 mai, à moins de 24 heures de l'ouverture du Festival de Cannes, plusieurs célébrités ont déjà été photographiées à l'aéroport voisin, en chemin pour le premier tapis rouge de la quinzaine. Et notamment un couple très rare ensemble : Luc Besson et sa femme Virginie Silla, qui sont arrivés de Paris en toute discrétion.
Vêtue d'un débardeur et d'un pantalon blanc recouverts d'un gilet gris, la productrice précédait dans les couloirs de l'aéroport celui qu'elle a épousé en 2004 et avec qui elle a eu trois enfants, Thalia (récemment devenue actrice), Sateen et Mao. Tous les deux ont ensuite probablement rejoint Cannes où ils vont pouvoir se préparer pour le premier tapis rouge ce mardi, celui de la cérémonie d'ouverture.
Un tapis rouge qui marquera des retrouvailles pour le réalisateur et producteur ? En effet, Jeanne du Barry, le film événement projeté pour la cérémonie d'ouverture a été réalisé... par Maïwenn , son ex-femme ! Tous les deux s'étaient rencontrés dans les années 90 : à l'époque, Luc Besson a une petite trentaine d'années, Maïwenn, à peine 16. Rapidement amoureux et mariés, ils deviennent parents de la discrète Shanna, aujourd'hui âgée de 30 ans, qui travaille aujourd'hui derrière les caméras. Une belle histoire qui ne durera pas : au début des années 2000, Luc Besson a un coup de foudre pour l'actrice Milla Jovovich et demande le divorce.
Alors sa présence signifie-t-il que leur réconciliation est actée ? S'ils ne sont plus jamais reparus ensemble publiquement, il semble cependant que leur entente soit bonne. Lorsque des accusations d'agressions sexuelles et de viol avaient touché Luc Besson en 2018, Maïwenn avait en effet immédiatement pris son parti. Il se murmure même que c'est pour le défendre qu'elle aurait agressé le journaliste Edwy Plenel dans un café il y a peu...
En tout cas, leurs retrouvailles pourraient être joyeuses, surtout que Maïwenn sera peut-être entourée d'autres membres de sa famille : son fils cadet, Diego (20 ans), est l'un des acteurs du film et pourrait être du voyage, tout comme le père de celui-ci, Jean-Yves Le Fur, "revenu dans la vie" de la réalisatrice selon nos confrères de Libération. Sa fille Shanna, quant à elle, pourrait, comme à son habitude, rester discrète.
Un tapis rouge qui fera également date pour le retour de Johnny Depp : accusé de violences envers son ex-femme Amber Heard, celui-ci est l'acteur principal de Jeanne du Barry et s'apprête à apparaitre pour la première fois en public depuis les nombreux procès. Sa fille Lily-Rose, attendue à Cannes cette année, pourrait faire le déplacement avec lui.