On les pensait en bons termes, mais les rapports sont en réalité toujours aussi amers entre Madonna et Rocco Ritchie. Preuve en est avec la dernière pique acérée de l'ado rebelle...
Samedi 26 novembre, la chanteuse de 58 ans a surpris ses fans en publiant une nouvelle vidéo sur son compte Instagram. Une séquence lors de laquelle elle se prêtait à l'étrange Mannequin Challenge, dernière tendance 2.0 qui consiste à se filmer sans bouger dans des situations particulières. À table pour dîner avec quelques amis et ses enfants David (11 ans) et Mercy (10 ans), la star de la pop s'y affiche fourchette en main, de la nourriture dégoulinant de sa bouche. Une position visiblement très embarrassante pour Rocco, qui ne s'est pas privé de lâcher un commentaire sur la publication de sa célèbre mère. "Tellement content de ne plus vivre ici désormais", a-t-il écrit.
Une réplique assassine qui a évidemment refroidi Madonna. Après avoir lu le message de son fils, l'interprète de Rebel Heart a en effet décidé de supprimer la vidéo de son compte Instagram. Le mal était fait puisque plusieurs tabloïds anglais, dont le DailyMail, avaient déjà récolté des captures d'écran pour en garder une trace.
Cela fait désormais près d'un an que le frère cadet de Lourdes (20 ans) a décidé de partir vivre chez son père Guy Ritchie à Londres. Le jeune homme de 16 ans ne supportait plus de suivre sa mère aux quatre coins du monde et avait personnellement demandé à un juge l'autorisation de déménager en Europe. Début septembre, un accord à l'amiable avait finalement été signé entre Madonna et son ex-mari, après plusieurs mois de dispute familiale.
La star américaine multiplie régulièrement les allers-retours entre New York et Londres pour voir son fils. Récemment, elle s'était publiquement exprimée pour lui apporter son soutien après un ultime dérapage. Rocco Ritchie avait en effet été arrêté par la police fin septembre à Londres pour possession de cannabis. "J'aime énormément mon fils. Je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour lui apporter le soutien dont il a besoin et je vous demande de respecter notre intimité durant cette période", a-t-elle déclaré le 23 novembre. Des propos qui tranchent considérablement avec le comportement du principal concerné...
S.L.