"A partir du 10 janvier, elle est de retour avec la saison 2 de Marianne sur France 2, où elle incarne une juge d'instruction un peu excentrique," écrivent nos confrères de Télé 7 Jours, qui sont partis à la rencontre de Marilou Berry, en une de leur magazine cette semaine. La maman d'Andy, né de son histoire avec Le Diamantaire, est effectivement à retrouver ce mercredi soir sur la chaîne du service public, dans la peau de cette femme qui ne lui ressemble pas du tout.
"Ma mère ne m'a même pas reconnue", a-t-elle avoué à Télé 7 Jours, en parlant bien entendu de Josiane Balasko. Coiffure, style vestimentaire... Il est vrai que ce personnage de Marianne semble assez différent d'elle. "Elle est détachée de tout ce qui est mode. On voulait qu'elle ait un côté intemporel, que sa silhouette rappelle celles de femmes que l'on croise tous les jours. Il y a les personnages qui font fantasmer le public, et ceux qui lui ressemblent. C'est clair, les personnages que j'incarne ressemblent à celles et ceux qui regardent les films et les séries", souligne d'ailleurs Marilou Berry en s'attardant le physique de Marianne.
Cette dernière a également une manière de s'exprimer bien à elle : "Je lui ai inventé un phrasé particulier, modulé pour qu'il soit toujours présent dans la saison 2." En ce qui concerne l'aspect sentimental, "Marianne aime tous les plaisirs de la vie, y compris le sexe. C'était déjà présent dans la première saison. Elle a été mariée, et l'expérience lui a laissé un goût amer. Si elle a envie de se taper un mec, elle le fait. Elle vit comme un homme."
Un personnage que celle qui s'est amincie a peaufiné. Elle attend toujours de savoir si ses choix se sont avérés payants ou non : "Marianne, je l'ai voulue légère, rebondissante, positive. Elle dégage de la joie de vivre. J'attends de voir si le public sera de nouveau présent (la saison 1 a rassemblé 3,1 millions de téléspectateurs en moyenne, ndlr) et là, je saurai si j'ai atteint la cible et surtout touché les gens. C'est pour cela que je fais ce métier." Elle aura très bientôt la réponse puisque la saison 2 de Marianne commence donc dès ce soir.