Meghan Markle bientôt en politique ? Cette folle rumeur qui pourrait la propulser bientôt... au Sénat américain !
Publié le 2 octobre 2023 à 21:55
Suivez nous sur Google News
Par Justine Texier | Journaliste
Passionnée de sport et de tennis, Justine est entrée dans le monde du people pour ne plus jamais en sortir ! A l’affût des moindres petits secrets du grand écran, elle est incollable sur les couples et les séparations. Vous ne pourrez pas lui cacher un gossip !
Ce serait une nomination surprise ! Quelques mois après avoir ostensiblement coupé les ponts avec la famille royale britannique, Meghan Markle semble se chercher une nouvelle carrière ces derniers temps. Et pourrait l'avoir trouvée ce week-end : alors que tout le monde la voyait de retour à Hollywood, c'est finalement en politique qu'elle pourrait débarquer...
Meghan Markle bientôt en politique ? Cette folle rumeur qui pourrait la propulser bientôt... au Sénat américain !
Meghan Markle aurait-elle des ambitions politiques ?
Meghan Markle, duchesse de Sussex aux Invictus Games 2023 à Dusseldorf pour une remise de prix. En tout cas, certains la verraient bien y arriver rapidement.
Le prince Harry, duc de Sussex et Meghan Markle, duchesse de Sussex, remettent un prix honorifique à Kevin Costner lors de son gala de charité One805 Live, organisé sur son terrain de polo à Summerland près de Santa Barbara, le 22 septembre 2023. En effet, elle pourrait remplace Dianne Feinstein, morte vendredi dernier à 90 ans.
Cérémonie d'investiture du 46ème président des Etats-Unis J.Biden et de la vice-présidente K.Harris au Capitole à Washington le 20 janvier 2021. Pour l'instant ce n'est qu'une rumeur...
Meghan Markle - Duchesse de Sussex lors de la cérémonie de clôture des Invictus Games 2023 à Dusseldorf le 16 septembre 2023 Mais certains proches y croient !
Meghan Markle, duchesse de Sussex lors de la cérémonie de clôture des Invictus Games 2023 à Dusseldorf le 16 septembre 2023
La suite après la publicité

C'est LA question qui agite les Etats-Unis ces derniers jours ! Quelques jours après le décès de Dianne Feinstein, la Sénatrice américaine de Californie (qui s'est éteinte ce vendredi à 90 ans), qui va donc récupérer le siège pendant 13 mois, jusqu'aux nouvelles élections ? Pour le moment, aucun nom n'a été proposé par le Parti Démocrate, auquel elle appartenait... mais certains se sont déjà fait leur avis : c'est Meghan Markle qui semble tenir la corde !

Il faut dire que l'ex-actrice américaine coche toutes les cases. Jeune (elle n'a que 41 ans), elle vient bien de Californie où elle habite depuis son retour aux Etats-Unis en 2020. Et son engagement n'est plus à prouver, notamment en faveur des femmes ou des personnes de différentes ethnies. Assumant ses opinions plutôt à gauche, elle pourrait faire une Sénatrice parfaite selon certains.

Les journaux britanniques, eux, y croient : selon le Daily Mail, un membre majeur du parti aurait expliqué que si la jeune femme n'est pas encore dans les premiers noms, le Gouverneur de Californie (qui prendra la décision) pourrait bien penser à elle. "Meghan est encore un choix un peu lointain mais dans la folie qui caractérise la politique américaine ces derniers jours (le shutdown vient d'être évité, ndlr), ce n'est pas totalement impossible. Des choses plus folles sont déjà arrivées", rapportent en effet nos confrères britanniques.

La suite après la publicité

Et le Gouverneur pourrait même y voir un choix politique : très charismatique, Gavin Newsom semblerait tenir la corde pour être le futur candidat démocrate à la présidence en cas de défection de Joe Biden. Et peut-être espère-t-il que Meghan Markle va faire monter sa popularité...

Et Harry dans tout ça ?

Mais, dans tout cela, que pourrait faire son mari, le prince Harry ? Voulant être plus discret aux Etats-Unis, le fils de Charles III pourrait cependant aider sa femme à faire progresser sa carrière. Mieux, il pourrait même être "sa clé" pour entrer au Sénat... et potentiellement atteindre un niveau encore plus haut : "En tant que femme d'un prince et ancienne membre de la famille royale, elle peut se targuer d'une certaine expérience dans les services publics, même si ce fut bref. Harry a aussi beaucoup de connaissances qu'il peut lui transmettre sur la façon dont parler et se comporter dans ce genre de moment", explique notamment l'experte Jane Owen.

Ce nouveau job pourrait-il également les rapprocher ? Alors que les rapports entre eux semblaient plutôt tendus ces derniers temps, les parents d'Archie et Lilibet (4 et 2 ans) devraient y retrouver un peu leur complicité...

À propos de
Mots clés
People USA Photo Famille Famille royale Politique People
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news