Le 31 août prochain marquera les 22 ans de la disparition de Lady Diana. Un triste anniversaire que le prince Harry souhaiterait commémorer avec celle qu'il aurait tant aimé lui présenter : son épouse Meghan Markle. Selon les informations de l'expert royal Richard Eden, publiées le 23 août 2019 par le Daily Mail, le Britannique de 34 ans aurait prévu de se rendre sur la tombe de la princesse de Galles à la fin du mois, afin d'y emmener sa femme pour la première fois.
Le duc et la duchesse de Sussex, en compagnie de leur fils Archie (4 mois), auraient pour projet de visiter la tombe de Lady Diana située à Althorp, sur les terres que possède la famille Spencer dans la région du Northamptonshire. "Harry souhaite que Meghan voit là où repose sa mère", a confié une source royale. Les princes Harry et William avaient pour habitude de s'y rendre deux fois par an : pour son anniversaire le 1er juillet, et celui de sa mort le 31 août. Mais selon le tabloïd, ils n'y seraient pas retournés depuis l'été 2017.
A défaut d'avoir pu connaître sa populaire belle-mère, Meghan Markle porte à son doigt deux diamants de la collection personnelle de Diana. Le prince Harry a en effet lui-même créé la bague de fiançailles de sa compagne. Lors de l'annonce de leurs fiançailles à l'automne 2017, il avait expliqué : "Elle est évidemment en or jaune parce que c'est ce que Meghan préfère, la pierre principale vient du Botswana et les petits diamants de chaque côté viennent de la collection de bijoux de ma mère, pour s'assurer qu'elle est avec nous dans ce voyage fou." Ce à quoi Meghan Markle avait alors ajouté : "C'est incroyablement spécial de pouvoir porter cette bague, qui fait le lien entre d'où tu viens et le Botswana, qui est très important pour nous. C'est parfait."
Le programme de cette fin été est incertain pour le duc et la duchesse de Sussex. Sous le feu des critiques depuis plusieurs jours pour avoir multiplié les trajets en jet privé, alors qu'ils se veulent engagés en faveur de l'environnement, le prince Harry et son épouse n'ont pas confirmé s'ils allaient ou non rejoindre le prince William et Kate Middleton en Écosse, où la reine passe chaque année ses vacances au château de Balmoral.