La tournée royale des Sussex en Afrique se poursuit. Après une apparition surprise le 28 septembre 2019 au Cap, pour un hommage à une étudiante assassinée le mois dernier, Meghan Markle a effectué deux autres apparitions remarquées ce week-end.
Depuis le 25 septembre dernier, le duc et la duchesse de Sussex sont séparés puisque le prince Harry s'est envolé pour le Botswana et l'Angola, tandis que son épouse et leur fils Archie (4 mois) sont restés en Afrique du Sud. Mais pour sa visite du Nalikule College of Education, au Malawi, le Britannique de 34 ans a été rejoint pas Meghan Markle le temps d'un appel vidéo Skype. Tout sourire, l'ex-actrice de 38 ans a ainsi apporté son soutien à l'organisation Campaign for Female Education, qui oeuvre en faveur de l'éducation des jeunes filles en Afrique. À l'écran, la duchesse semble avoir de nouveau recyclé une tenue en ressortant sa robe verte Lisa Marie Fernandez, déjà portée en juillet dernier lors d'un match de polo en famille en Angleterre.
Le 26 septembre, Meghan Markle avait déjà rappelé son engagement féministe en conviant un groupe de neuf activistes à un petit déjeuner privé. Un rendez-vous pour lequel elle portait une nouvelle jupe J.Crew, accompagnée d'un top noir signé de sa copine styliste Misha Nonoo. Attablée avec des militantes anti-apartheid, des parlementaires et des professeurs, la duchesse de Sussex et ses invitées ont notamment parlé des droits des femmes en Afrique du Sud et des violences sexistes dans le pays. "Depuis le début de cette tournée, le problème des innombrables violences faites aux femmes me tient à coeur et je voulais passer du temps sur le terrain à mieux comprendre cette situation", a-t-elle témoigné sur Instagram.