Un peu plus de deux ans après la mort de sa compagne, la styliste L'Wren Scott, son souvenir est toujours aussi vivace pour le rockeur Mick Jagger. Le célèbre chanteur des Rolling Stones a partagé un post poignant avec ses nombreux followers sur les réseaux sociaux, ce jeudi (28 avril), date à laquelle la jolie brune aurait dû fêter ses 52 ans. "En mémoire de L'Wren, le jour de son anniversaire", a-t-il écrit sur sa page Instagram, en légende d'une photo de sa compagne de longue date prenant la pose sur une plage devant un magnifique coucher de soleil.
Malheureusement, l'ancien top-modèle devenu créatrice de mode est décédé, deux ans auparavant. Le 28 mars 2014, celle qui a posé pour des photographes de renom comme Karl Lagerfeld, Mario Sorrenti ou encore Helmut Newton, au cours de sa longue carrière, était retrouvée morte à son domicile de Manhattan. Un suicide par pendaison. Profondément bouleversé, le rockeur de 72 ans a développé un trouble de stress post-traumatique suite à sa mort, ce qui l'a contraint à annuler toute une série de concerts prévus dans le cadre de sa tournée avec les Stones.
Depuis, Mick Jagger a réussi à remonter sur scène et, comme il l'a confié lors d'une récente interview pour le journal The Mirror, il portait pour l'occasion des vêtements imaginés par sa regrettée compagne. "Ce n'est pas émotionnellement douloureux de porter ses vêtements, en fait, c'est plutôt très agréable, je trouve. J'ai toute une sélection de ses vêtements avec moi, ce qui rend la costumière en chef particulièrement dingue parce que je veux toujours tous les emporter avec moi sur la tournée. Au bout du compte, c'est toujours ceux de L'Wren que je finis par choisir", a-t-il confié. Une indéniable preuve d'amour.
Coline Chavaroche