Nicolas Bedos prêt à tirer un trait sur sa carrière télé... C'est en effet ce qu'a annoncé l'écrivain et chroniqueur dans l'émission C'est au programme de Sophie Davant, sur France 2, ce mardi 26 novembre.
Souvent taclé et traité d'égocentrique prétentieux par ses confrères, Nicolas Bedos avoue que son personnage créé sur mesure pour le petit écran a tendance à lui faire défaut dans sa carrière d'écrivain. S'il sait que sa notoriété télévisuelle lui a naturellement permis de vendre plus de livres, le chroniqueur d'On n'est pas couché chaque samedi sur France 2 déclare aujourd'hui que cette activité écorne énormément et nuit même à sa carrière principale : celle d'écrivain. "Ma vie, c'est d'écrire des pièces et des livres", a confié Bedos.
À la question "Donc vous allez arrêter la télé ?", posée par Sophie Davant, Nicolas Bedos a alors répondu sans hésiter : "Oui tout à fait." Christine Bravo, présente sur le plateau, a alors ajouté que ce dernier ne se faisait "même pas payer". Le fils de Guy Bedos, révélé sur le petit écran avec sa Semaine Mythomane chez Franz-Olivier Giesbert sur France 2, a précisé : "Non, je suis même pas payé."
En 2011 il avait déjà dit adieu au petit écran lors de l'arrêt de l'émission Semaine Critique de FOG. De retour dans On n'est pas couché, il semble désormais avoir de nouveau envie de quitter le petit écran par la grande porte. En réfléchissant déjà à son prochain retour ?
Voilà quelques jours déjà que Nicolas Bedos ne cesse de faire parler de lui. Après avoir été remis à sa place par sa visiblement ex-petite amie Doria Tillier sur le plateau du Grand Journal, il avait critiqué Cyril Hanouna et Frédéric Beigbeder dans l'émission Salut les Terriens de Thierry Ardisson, sur Canal+. L'animateur à succès de TPMP et l'écrivain célèbre lui ont tout deux répond depuis.
Visiblement, Nicolas Bedos ne peut/veut pas plaire à tout le monde...